Catégories
Tourisme

Bangkok élue meilleure ville touristique au monde

Les lecteurs du magazine de voyage « Travel and Leisure » ont élu Bangkok comme étant la meilleure ville au monde, selon un sondage effectué chaque année par le magazine.

Les lecteurs du magazine de voyage « Travel and Leisure » ont élu Bangkok comme étant la meilleure ville au monde, selon un sondage effectué chaque année par le magazine.

Se plaçant en tête de ce classement, Bangkok devance de grands villes comme Florence, Rome, Sydney, New-York, Barcelone ou Buenos Aires. La surprise vient également de la deuxième place de ce sondage qui voit Chiang Mai, ville au nord de la Thaïlande, se placer juste derrière son ainée.

La capitale thaïlandaise a toujours attiré un grand nombre de touristes qui sont de plus en plus nombreux chaque année. Les visiteurs apprécient à la fois la qualité des hôtels et de leur accueil, ainsi que la diversité culinaire des très nombreux restaurants de la capitale, la vie nocturne trépidante et un choix d’activités conséquent.

erawan shrine Bangkok
Se plaçant en tête de ce classement, Bangkok devance de grands villes comme Florence, Rome, Sydney, New-York, Barcelone ou Buenos Aires.

A l’0ccasion de ce classement annuel effectué par le magazine, d’autres aspects de la Thailande ont également été récompensés. Ainsi, pour le Top 100 des hôtels, The Peninsula, situé à Bangkok, se place à la septième position alors qu’il n’était que 66ème l’année dernière.

Thai Airways International se place à la huitième position du Top 10 des meilleures compagnies aériennes internationales, derrière Singapore Airlines, Emirates, Qatar Airways, Virgin Atlantic Airways, Cathay Pacific, Asiana Airlines et Air New-Zealand.

Une distinction qui tombe à point pour la Tourism Authority of Thailand qui s’efforce, depuis quelques mois, d’attirer un plus grand nombre de touristes via de nombreuses campagnes de promotion de la Thaïlande.

En effet, lors de l’occupation du centre d’affaire et du centre touristique de Bangkok par les « Chemises Rouges », l’image du Royaume s’est vu ternir par les nombreux affrontements au sein de la capitale et le nombre de touristes avait fortement diminué.

Travel and Leisure est un magazine américain publié mensuellement par American Express Publications et qui compte plus de 950 000 lecteurs par mois.

M.B

Laisser un commentaire