Catégories
Tourisme

La nouvelle campagne de la TAT vise le public thailandais

Après avoir relancé la campagne “Amazing Thailand” à destination des touristes étrangers pour les inciter à venir visiter la Thaïlande, et pour faire oublier les évènements survenus à Bangkok, la Tourism Authority of Thailand (TAT) diffuse un nouveau spot, cette fois-ci à destination des Thaïlandais.

La campagne “Hug Thailand” sera largement diffusée à travers le pays, via la télévision, journaux et magazines. Elle devrait être vue par plus de 40 millions de personnes dans les 76 provinces du pays.

Keeratie Chaimoungkalo, qui travaille pour l’agence de communication Leo Burnett en charge de cette campagne explique que

Les récents évènements ont laissé du mécontentement et de la douleur dans le coeur des Thaïlandais. L’idée est de communiquer le message que, quoi qu’il arrive, la Thaïlande sera toujours là pour nous réconforter et que nous sommes les seuls à pouvoir réconforter le pays”.

Le tourisme domestique représente plus de 40% des revenus engendrés par le tourisme en Thaïlande.

En plus de cette nouvelle campagne publicitaire, la TAT développe son projet “Amazing Thailand” en y ajoutant le slogan “Always Amazes You” et en définissant ses objectifs pour 2011.

“Amazing Thailand” se décline maintenant via toutes sortes de médias tels que Facebook, Twitter, Youtube ainsi que l’application Ithai pour les iPhones. La Thaïlande en tant que lieu de tournage pour les productions étrangères est également une des cibles de la TAT, qui compte sur les films pour promouvoir le pays.

Les pays d’Asie et du Pacifique bénéficieront d’une attention toute particulière, avec l’ajout de nombreux vols à partir de pays comme le Japon, l’Australie, l’Inde, le Vietnam, l’Indonésie et Singapour. Les activités appréciées des visiteurs venus d’Asie seront également développées comme le shopping, le golf ou le tourisme vert.

La Thaïlande compte renforcer son image de “pays du shopping” en donnant une dimension plus importante à son opération “Amazing Thailand Grand Sale”, en y incluant notamment plus de magasins et en proposant des packs spécial shopping dans les agences de voyage.

Le royaume mettra en avant ses nombreux parcours de golf ouverts à tous et proposera des tournois comme le “Thailand Golf Invitation TAT 50th Anniversary Golf  Tournament” ou le “5 Asian Tigers Golf Tournament” qui aura lieu en mai 2011 à Chiang Mai.

L’orientation “tourisme vert” demandera aux visiteurs de voyager tout en prenant soin de la nature, notamment via la préservation des récifs de coraux et le plantage d’arbres en forêt.

Traduction:

Serrez le ciel dans vos bras, serrez le courant, serrez la montagne, serrez la prairie et laissez l’arbre vous étreindre.

Serrez le petit bateau dans vos bras, serrez le gros bateau, serrez le mangolier et laissez vous étreindre.

Serrez le gros rocher dans vos bras, serrez le rocher radar, serrez la coupe de la FIFA, serrez les annones, serrez les mangoustes, serrez les ramboutans, serrez le durian… mais attention aux épines, serrez les singes et laissez les singes vous étreindre.

Serrez l’hippopotame dans vos bras, serrez le poisson et laissez les poissons vous étreindre.

Serrez les meules de foin dans vos bras, serrez l’épouvantail, serrez les fleurs, serrez le papillon… le papillon des océans, voyagez pour étreindre la mer bleue, voyagez pour étreindre la brume de la montagne.

Serrez la Thaïlande dans vos bras et laissez la Thaïlande vous étreindre.

M.B