Catégories
Tourisme

Les touristes chinois préfèrent Pattaya

Environ 10 millions de touristes chinois visitent la Thaïlande chaque année : celle année ils ont élu Pattaya comme leur destination favorite

L’Autorité du tourisme de la Thaïlande a annoncé mardi les 14 meilleures attractions et activités touristiques élues par les touristes chinois qui visitent la Thaïlande.

Les prix “Choix du peuple 2017, Thaïlande” sont basés sur 3,7 millions de votes recueillis lors d’une période de deux semaine sur le site www.peopleschoiceawardsthailand.com du 26 mai au 8 juin 2017, dans 14 catégories.

Au cours des quatre premiers mois de cette année, la Thaïlande a accueilli 12 millions de visiteurs, qui ont dépensé environ 620 milliards de Baht, soit une augmentation de 4,71% par rapport à la même période de 2016.

Dans ce nombre, 7,5 millions proviennent d’Asie générant 308 milliards de Baht. La Chine est restée le premier marché source avec environ 3,2 millions d’arrivées, qui ont généré 161 milliards de bahts en revenus touristiques.

Les gagnants des “Prix Choix du Peuple 2017 Thaïlande” choisis par les touristes chinois sont :

  1. Destination: Pattaya
  2. Attraction: Pattaya Floating Market
  3. Hôtel de luxe: Rayavadee Krabi
  4. Boutique Hotel: Anantara Lawana Koh Samui Resort
  5. City Hotel: Centara Grand à CentralWorld
  6. Hôtel de plage: Banyan Tree Samui
  7. Compagnie aérienne: Thai Airways International
  8. Show and Entertainment: Muay Thai Live: The Legend Lives
  9. Service médical et de bien-être: Hôpital Samitivej
  10. Restaurant: Baan Rim Pa Phuket
  11. Spa: Let’s Relax Spa
  12. Parcours de golf: Gassan Khuntan Golf and Resort
  13. Centre commercial: Emquartier
  14. Activités de tourisme / Parc d’attraction: Vana Nava Hua Hin

La TAT a organisé la campagne de vote en partenariat avec Tencent, qui possède un certain nombre de service en ligne très populaires en Chine tels que WeChat (570 millions d’utilisateurs par jour), QZone (330 millions d’utilisateurs par jour), QQMusic (70 millions d’utilisateurs par jour) et Tencent News (27 millions d’utilisateurs par jour).

Le concours a attiré au total 3,7 millions de votes, récompensé par un de tirage au sort de plusieurs prix. Le premier prix est un séjour de vacances de cinq jours en Thaïlande, y compris les billets d’avion sur Thai Airways International et l’hébergement.

Les cinq prix suivants sont des billets d’avion pour deux en Thaïlande sur Thai Smile Airways, NokScoot Airlines, Thai AirAsia, Bangkok Airways et Thai Lion Air. Plus de 100 autres prix sont également offerts, y compris les bons d’hébergement, des traitements de spa,  restaurants, spectacles et divertissements.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.