L’aéroport Suvarnabhumi à Bangkok ne désemplit pas et pulvérise chaque mois des records en termes d’affluence : une surcapacité qui commence à poser problème.

Ce qui est particulièrement inquiétant car les statistiques annoncent 14 millions de passagers de plus que sa capacité de manutention cette année.

Depuis le début de l’année 2017, les services de l’immigration sont fréquemment débordés : l’aéroport voit chaque jour défiler environ 200 000 passagers, une augmentation de 24% par rapport à la moyenne de 2016.

Lors du Sommet mondial de l’Association internationale du transport aérien (IATA) à Cancun, auquel ont participé plus de mille responsables de transports mondiaux, Suvarnabhumi a été fortement critiqué pour sa fréquentation bien trop élevée par Alexandre de Juniac, directeur général de l’IATA.

En dépit de sa capacité annuelle qui est de 45 millions de passagers, l’aéroport de Bangkok attend 59 millions de touristes depuis janvier dernier, jusqu’à septembre prochain.

La bonne nouvelle est que Suvarnabhumi ne va pas tarder à s’agrandir. Son expansion comprendra une nouvelle piste ainsi qu’un autre terminal, ce qui coûtera environ 10 milliards de THB.

Le nouveau terminal qui devrait voir le jour en 2019 permettra d’accueillir 60 millions de voyageurs chaque année, sa capacité actuelle étant de 45 millions. C’est ce qu’avait annoncé le Premier ministre en septembre dernier.

 

You May Also Like

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.