Catégories
Tourisme

L’aéroport de Suvarnabhumi saturé par l’afflux de touristes

En dépit de sa capacité annuelle qui est de 45 millions de passagers, l’aéroport de Bangkok attend plus 59 millions de touristes d’ici la fin de l’année.

L’aéroport Suvarnabhumi à Bangkok ne désemplit pas et pulvérise chaque mois des records en termes d’affluence : une surcapacité qui commence à poser problème.

Ce qui est particulièrement inquiétant car les statistiques annoncent 14 millions de passagers de plus que sa capacité de manutention cette année.

Depuis le début de l’année 2017, les services de l’immigration sont fréquemment débordés : l’aéroport voit chaque jour défiler environ 200 000 passagers, une augmentation de 24% par rapport à la moyenne de 2016.

Lors du Sommet mondial de l’Association internationale du transport aérien (IATA) à Cancun, auquel ont participé plus de mille responsables de transports mondiaux, Suvarnabhumi a été fortement critiqué pour sa fréquentation bien trop élevée par Alexandre de Juniac, directeur général de l’IATA.

En dépit de sa capacité annuelle qui est de 45 millions de passagers, l’aéroport de Bangkok attend 59 millions de touristes depuis janvier dernier, jusqu’à septembre prochain.

La bonne nouvelle est que Suvarnabhumi ne va pas tarder à s’agrandir. Son expansion comprendra une nouvelle piste ainsi qu’un autre terminal, ce qui coûtera environ 10 milliards de THB.

Le nouveau terminal qui devrait voir le jour en 2019 permettra d’accueillir 60 millions de voyageurs chaque année, sa capacité actuelle étant de 45 millions. C’est ce qu’avait annoncé le Premier ministre en septembre dernier.