Selon une dernière estimation publiée par le Thai News Bureau, la Thaïlande a été visitée par 12 millions de touristes au cours des quatre premiers mois de cette année, générant plus de 800 milliards de bahts de revenus.

Selon le ministère du Tourisme et des Sports, 2,8 millions de touristes sont arrivés en Thaïlande rien qu’au mois d’avril, dont 1,7 millions en provenance d’Asie de l’Est, suivis de l’Europe et de l’Asie du Sud.

La Thaïlande a gagné 140 milliards de bahts en recettes du tourisme le mois dernier, ce qui représente une augmentation de 7,64% par rapport à l’année dernière.

Entre janvier et avril 2017, la Thaïlande a accueilli 12 millions de voyageurs étrangers, ce qui a entraîné une augmentation de 2,91% du nombre de visiteurs.

L’industrie a généré plus de 800 milliards de bahts pour le pays, soit une augmentation de 4,71% par rapport à la même période l’an dernier.

36 millions de touristes en 2017 ?

Avec un moyenne de trois millions de touristes par mois (ou 100.000 par jour) la Thaïlande est bien partie pour battre un nouveau record de fréquentation en 2017.

Les arrivées touristiques en Thaïlande devraient atteindre ou dépasser les 36 millions en 2017 selon une estimation de l’unité de recherche de la banque SCB.

En plus du revenu direct engendré par les dépenses touristiques, le secteur contribue à l’économie grâce à la création d’emplois et à l’investissement.

Selon les estimations de la SCB le tourisme emploie directement et indirectement 10 millions de travailleurs, (en augmentation de1,4% chaque année) soit une part estimée à 26% de l’emploi total en Thaïlande, qui correspond à 20% du PIB.

You May Also Like

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite