Bangkok est la destination la plus abordable pour les personnes vivant en Asie du Sud-Est selon un sondage présenté par le site de voyage TripAdvisor sur les 10 destinations les plus fréquentées dans la région.

Le site de conseils et de réservation en ligne a dévoilé jeudi les 10 destinations les plus populaires et les moins chères pour les voyageurs de la région Asie du Sud-Est pendant la période de voyage du 1er décembre au 28 février 2017.

Sont pris en compte les coûts moyens d’une semaine incluant les dépenses suivantes : hébergement en hôtel, billets d’avion, les repas et les sorties.

Selon le classement de TripAdvisor le coût moyen d’un voyage d’une semaine à Bangkok à partir d’un autre pays d’Asie du Sud-Est est de 43.451 bahts, le plus bas des 10 destinations répertoriées.

Le coût moyen couvre un séjour d’hôtel de sept nuits, un vol aller-retour (éco ou LCC), deux visites ou activités, et trois repas au restaurant par jour.

La destination la plus chère de la région est Hong-Kong avec un budget de 70.598 bahts pour une semaine, suivie de Tokyo (70.431) et Séoul (66.773).

Après Bangkok les destinations les moins chères sont Luzon aux Philippines et Bali en Indonésie.

travelcostsea

Selon Janice Lee Fang, directrice des communications pour TripAdvisor, Asie-Pacifique, Bali est devenue la destination la plus populaire en termes d’intérêt des voyageurs pour les voyageurs d’Asie du Sud-Est cherchant à prendre des vacances pour les congés de la nouvelle année, suivie par Luzon aux Philippines, Hong Kong et Bangkok.

 

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente