Thai AirAsia a suspendu ses vols au départ de Phuket vers Ho Chi Minh-Ville (HCM) et Medan alors que la demande vers ces deux destinations a été plus faible que prévu.

La suspension semble ralentir les plans du premier  transporteur à petit budget qui essaye depuis l’an dernier de faire de Phuket son deuxième hub en Thaïlande après l’aéroport Suvarnabhumi.

La compagnie aérienne low-cost a interrompu le vol quotidien de Phuket vers Ho Chi Minh-Ville, le 15 mai et les vols de Phuket-Medan, (trois fois par semaine). Ces vols avaient débuté au mois de décembre 2009.

Air Asia
Les liaisons quotidiennes au départ de Phuket à destination de Hong Kong, Jakarta et Singapour demeurent inchangées et la compagnie aérienne cherche à ouvrir les destinations de Phuket à Bali et à Macao.

Air Asia précise que la suspension est temporaire et que  la compagnie aérienne est prête à rétablir les vols une fois que la demande sera rétablie.

Le Vietnam ayant interdit à ses citoyens de se rendre en Thaïlande au cours des troubles politiques ces derniers mois, a contribué à la chute de la demande.

A partir du 21 juin, Thai AirAsia va doubler la fréquence des vols Phuket-Chiang Mai à deux fois par jour, alors que s’accélère la desserte de Phuket-Udon Thani , désormais à quatre vols par semaine.

1 comment
  1. Nous regrettons la suspension des vols Phuket/Medan que nous prenions plusieurs fois par an. Notre prochain voyage pour medan est prevu en Septembre 2010. Nous sommes vraiment embêtés, comment faire !!! Nous esperons que cette ligne va réouvrir très vite afin que nous puissions retrouver nos proches!!
    Merci

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.