A quoi rêvent les Français devant leur mobile au coin du feu lorsque les premiers flocons de neige blanchissent l’horizon ?

De soleil, de plages, de temples et de salsa apparemment, ou du moins selon les dires de notre Pythie du clavier (Google pour les intimes).

Selon les chiffres de Google, depuis le 1er août 2016 jusqu’à mi-novembre, les requêtes ont progressé de +10% pour les destinations soleil, et de + 3% pour le ski.

Caroline Bouffault, directrice du département Voyage chez Google France, affirme qu’entre le 1er août et le 12 novembre, les requêtes autour des vacances d’hiver à la plage sont en progression de 10% par rapport à la même période de 2015, et en progression de 3% sur les vacances au ski.

« Le 7 novembre, lorsqu’il a neigé sur Paris, le nombre de requêtes a même augmenté de 26% comparé à la semaine précédente !« , précise-t-elle.

Les destinations « soleil lointain », sont les plus dynamiques

Google observe une hausse de 11% des requêtes sur les destinations dites « soleil lointain » avec en tête la Thaïlande, Cuba, l’Ile Maurice, la Guadeloupe et la République dominicaine, avec des hausses spectaculaires de certaines destinations comme le Japon (+159%), Cuba (+61%), la République Dominicaine (26%), l’Ile Maurice et les Maldives (20%).

La tendance mobile se confirme

Les recherches sur mobiles dépassent désormais celles effectuées sur les ordinateurs : elles représentent plus de 50% des requêtes, et le phénomène se renforce chaque année.

45% des voyageurs ayant réservé un séjour sont passés par le canal mobile. 71% d’entre eux ont eu des actions liées au mobile.

Le smartphone sert souvent d’entrée sur parcours de réservation, mais la conversion se finit généralement sur un autre appareil connecté.

Thailande-fr.com, une audience en constante augmentation

Depuis sa création en 2006, le site info Thaïlande recueille une part toujours plus importante du trafic généré sur internet à partir du mot clé Thaïlande. Sur les 30 derniers jours, thailande-fr.com enregistre sa meilleure performance de cette année avec plus de 120.000 visiteurs uniques et près de 300.000 pages vues.

Thailande-fr.com, une audience en constante augmentation
Thailande-fr.com, une audience en constante augmentation
0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire