Avec un climat tropical, la Thaïlande est un pays où les saisons sont fortement influencées par la mousson. De manière générale, la météo en Thaïlande est principalement chaude et humide.

Le mois de novembre est en général très agréable : la saison des pluies touche à sa fin, et les jours ensoleillés sont de plus en plus nombreux.

Météo en Thaïlande : quel temps pour le mois de novembre
Météo en Thaïlande : quel temps pour le mois de novembre

C’est le début de “l’hiver” en Thaïlande, c’est à dire la saison sèche et plus fraîche (surtout dans le nord à vrai dire). Pour autant la haute saison touristique n’a pas encore vraiment commencée : elle commence au mois de décembre et se poursuit pendant tout le mois de janvier.

La météo à Bangkok au mois novembre

T moyenne
min (°C)
T moyenne
max (°C)
T record
min (°C)
T record
max (°C)
Précipitations
(mm)
Jours de
pluie
23321336655

Des différence importantes selon les régions

La Thaïlande s’étend sur 1700 km de long ce qui crée de fortes disparités de climat selon la région dans laquelle on se trouve.

Pensez par exemple à consulter le site officiel du service météo en Thaïlande (en anglais) :

Il est donc important de prendre connaissance du climat et des périodes météo avant de choisir la date et la destination de son voyage.

Il peut faire un temps sec à Koh Samui (dans le golfe de Thaïlande) et pleuvoir à Phuket (sur la mer Andaman) dans la même semaine. Les pluies peuvent être assez abondantes si vous venez durant la mousson, mais la fréquence des averses varie beaucoup selon les régions.

La météo à Chiang Mai au mois de novembre

T moyenne
min (°C)
T moyenne
max (°C)
T record
min (°C)
T record
max (°C)
Précipitations
(mm)
Jours de
pluie
20311236304

 

La Météo dans le Sud-Ouest de la Thaïlande en novembre

Il pleut encore sur la côte sud-ouest, mais bien moins qu’en octobre ou dans le Golfe de Thaïlande. Les températures vont de 23-24°C à 31°C en moyenne sur Phuket et Koh Lanta pour une mer à 28°C. L’air peut donc être étouffant en journée et le ciel encore couvert.

La météo à Koh Samui en novembre

T moyenne
min (°C)
T moyenne
max (°C)
T record
min (°C)
T record
max (°C)
Précipitations
(mm)
Jours de
pluie
27312433NC18

La météo en Thaïlande de Juin à Octobre:

Durant cette période, la météo est très pluvieuse avec de nombreuses et abondantes averses.

Les orages arrivent par surprise et créent souvent des inondations. En Thaïlande il pleut généralement entre 1 et 3 heures par jour, ce qui vous laisse tout de même pas mal de répit pour vos visites touristiques.

Mais attention, la météo vous indiquera peut être qu’il va pleuvoir toute la journée !

meteooct2016

C’est en cette saison que les plus belles forêts tropicales de Thaïlande se parent d’un vert profond et éclatant.

Les fleuves débordent et les cascades du Royaume de Siam sont gonflées par les pluies de cette mousson.

Au mois de septembre et octobre, des typhons en provenance de la mer de Chine peuvent arroser la Thaïlande.

Ils sont peu fréquents mais la météo en Thailande étant fortement influencée par la mousson, ils peuvent tout de même sévir.

La météo en Thaïlande de novembre à février :

C’est la saison douce en cette période de l’année. Les températures sont plus clémentes dans tout le pays. Le niveau des fleuves s’abaissent et la nature garde son vert éclatant.

Le ciel est sans nuages mais attention si vous allez dans le Nord, les nuits peuvent être fraîches dans le nord du pays vers Chiang Mai et Chiang Rai !

La météo en Thaïlande de Mars à fin Mai :

C’est l’été en Thaïlande et les températures peuvent vite grimper et facilement atteindre les 40° surtout  dans les villes de Phuket, Bangkok ou encore Chiang Mai.

Difficile pour les touristes de supporter cette chaleur écrasante avec de telles températures et un taux d’humidité élevé.

Conclusion : la période météo idéale pour partir en Thaïlande

Il est conseillé de programmer votre voyage en Thaïlande entre décembre et Février.

La météo enregistre des températures nettement plus clémentes avec des variations entre 28 et 32°.

Vous évitez la saison de pluies avec ces orages imprévisibles et les températures oppressantes de la saison sèche.

You May Also Like

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite