Catégories
Tourisme Voyage

10 astuces pour payer son billet d’avion pour Bangkok moins cher

Bangkok est une destination plébiscitée par les touristes venus de partout dans le monde : l’année dernière, la Thaïlande a attiré près de 30 millions de touristes, un record qui sera sans doute battu cette année.

Cette métropole tentaculaire, hyperactive, regorge de trésors et de plaisirs à découvrir, elle est même devenue cette année la ville la plus visitée au monde, détrônant Londres et Paris.

Ce n’est pas un secret : les prix des billets d’avion varient très fortement en fonction de l’offre et de la demande, de la saison, du taux de remplissage et de la concurrence.

Pour la Thaïlande, les prix montent en flèche pendant les mois de décembre et janvier, juillet et août qui sont les mois de forte affluence pendant les quels les vols sont pleins à craquer.

Pour la Thaïlande les variations saisonnières sont très importantes à partir de 594 euros en moyenne en mai, alors qu’acheter un billet en juillet revient à 861 euros, selon une étude de Skyscanner.

Néanmoins, nous restons toujours à l’affût des bonnes affaires, notamment sur le prix du billet d’avion, qui reste une somme importante à débourser.

Pour cela, nous avons sélectionné 10 astuces, vous permettant de réaliser des économies sur l’achat du billet d’avion !

Se renseigner sur le prix du billet d’avion

C’est la première de choses à faire, prendre les renseignements dont vous aurez besoin pour acheter un billet d’avion pour Bangkok. S’informer sur les prix du marché, c’est la certitude de sélectionner par la suite, les meilleurs tarifs. Bangkok est une destination très bien desservie avec des dizaines de vols par jour depuis la France.

Être flexible sur les heures et dates de décollage

En fonction de l’heure du départ, les prix sont variables, ainsi même si cela n’était pas votre choix premier n’hésitez pas à modifier vos horaires afin de bénéficier des meilleurs prix.

Prendre le temps de se renseigner sur les différentes compagnies aériennes

D’une compagnie à une autre, il est possible d’observer des différences plus que significatives de tarifs, et de temps de vol : prenez donc le temps de prospecter chaque compagnie qui proposent la liaison vers Bangkok.

Acheter son billet au meilleur moment

Si vous souhaitez obtenir les meilleurs tarifs, il faudra probablement vous y prendre à l’avance afin de bénéficier de tarifs avantageux, envisagez également de partir en dehors des périodes connues d’affluences (période de vacances scolaires, notamment).

Vous pourriez, par exemple, vous abonnez aux newsletters concernant les billets d’avion pour Bangkok, afin de profiter de tarifs promotionnels.

Privilégier l’achat de son billet d’avion en ligne

Les plus sceptiques préféreront nettement se rendre au sein d’une agence pour acheter leur place à bord de l’avion, néanmoins, sachez que cela engendre une augmentation par rapport au tarif d’achat de billet d’avion en ligne…

Partir et revenir en milieu de semaine

Si la majorité des vacanciers s’envolent pour une ou deux semaines, du samedi au samedi, par exemple, sachez qu’en optant pour un aller-retour, en milieu de semaine, vous bénéficierez de promotions avantageuses…

Envisagez de faire une escale

Si faire des longues escales n’est pas dérangeant pour vous, vous pourriez profiter de tarifs plus qu’avantageux, vous permettant de réaliser des économies appréciables…

Privilégiez une autre destination que Bangkok

Bien sûr, la destination finale, sera Bangkok, néanmoins il est possible qu’une destination proche de Bangkok, vous fasse profiter de tarifs avantageux, même si pour cela, vous devez ajouter le prix du transport jusqu’à Bangkok.

Parier sur le surbooking des compagnies aériennes

Cette méthode vous permet, si cela réussit, de faire jusqu’à 200 euros d’économies… Mais elle est très aléatoire.

Vous y prendre à la dernière minute

Il s’agit là de la solution la plus risquée, et il se peut que du coup, vous voyagez à travers la Thaïlande, sans arriver à Bangkok… Munissez-vous de votre valise, de beaucoup de patience et croisez les doigts pour trouver le vol de vos rêves, en dernière minute !

Chacun trouvera ici, le moyen, la technique qui lui permettra de profiter d’un billet d’avion à destination de Bangkok, au tarif avantageux, tout en respectant ses attentes et son planning…

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • 2 applications intéressantes pour l’achat de billet:
    – Hopper (https://www.hopper.com) qui permet de suivre l’évolution des prix d’un billet (ou plusieurs) pour acheter au moment ou il est le moins cher
    – Flightfox (https://flightfox.com) qui permet d’avoir une personne qui vous trouve un vol moins cher que celui que vous avez déjà (remboursé s’ils ne trouvent pas mieux)