Catégories
Tourisme Voyage

La Thaïlande perd 100 000 visiteurs par mois.

En raison des manifestations prolongées du mouvement anti-gouvernement des chemises rouges, la Thaïlande a déjà perdu plus de 100.000 visiteurs touristiques

En raison des manifestations prolongées du mouvement anti-gouvernement des chemises rouges,  la Thaïlande a déjà perdu plus de 100.000 visiteurs touristiques,  et près de 5 milliards de baht (156 millions de dollars) de recettes, selon les estimations de  l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT).

Selon le gouverneur de la TAT Surapol Sawetseranee, si les manifestations continuent, même pacifiquement, les revenus touristiques de la Thaïlande au troisième trimestre seront sévèrement affectés, et le pays devra attendre une reprise au dernier trimestre, qui est normalement la haute saison pour le tourisme.

La Thaïlande paye le prix des manifestations à répétition qui ont secoué Bangkok

M. Surapol a déclaré l’actuel mouvement de protestations dans la capitale a sérieusement diminué les revenus de l’industrie touristique du pays au mois d’avril. Il a cité des statistiques provenant d’une enquête de la TAT sur les arrivées de touristes à l’aéroport de Suvarnabhumi, notant que près de 680 000 touristes sont arrivés en avril, au « Pays du Sourire » soit une baisse de 21% par rapport aux 860 000 voyageurs en provenance de la Thaïlande dans la même période de 2008.

Thai Airways International (THAI) a déjà annoncé la réduction de sa capacité de vol à partir du mois prochain afin de refléter la tendance à un ralentissement des réservations causée par les troubles politiques en Thaïlande.

La réduction du nombre de sièges pourrait être comprise entre 10% et 15%, alors que commence la basse saison, pendant la quelle la majorité des compagnies aériennes, y compris THAI prévoient déjà habituellement de baisser leurs capacités entre 30% et 40% par rapport au programme d’hiver, lorsque la demande est élevée.

Le nombre de touristes étrangers arrivant à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi est passé d’une moyenne 30.000 à 21.000 par jour selon le ministre du tourisme et des Sports Chumpol Silpa-archa. M. Chumpol a annoncé un nouveau plan de relance du tourisme par la Tourism Authority of Thailand (TAT) avec une campagne de marketing de 1,45 milliards de baht pour la promotion du tourisme en Thaïlande à l’étranger.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire