Les services de l’immigration du royaume de Thaïlande ont annoncé la création d’une carte de “voyageur fréquent” (frequent traveler), à l’usage de ceux qui vivent dans et hors de la Thaïlande d’ici la fin de cette année, a déclaré le chef de la police d’immigration, le général Chatchawan Suksomchit.

Les titulaires de la carte d’immigration seront ceux qui voyagent dans et hors du pays de trois à cinq fois par an, indépendamment de leur nationalité. Les détenteurs de la carte d’immigration, thaïlandais et étrangers pourront court-circuiter les procédures normales de la police de l’immigration. Les porteurs de cette future carte auront le privilège de passer par les guichets de passage rapide de la police de l’immigration dans les aéroports.

Contrôles des passeports à Bangkok

Cette carte de la Commission de l’immigration, devrait être disponible d’ici à la fin de cette année, dans le cadre des efforts visant à promouvoir le tourisme et les investissements en Thaïlande.

La police de l’immigration va également ouvrir un Call Center (1178) au début de l’année prochaine, destiné à fournir des informations liées au tourisme en huit langues.

PS :

Malheureusement,  près de six mois après la publication de cet article, rédigé d’après un communiqué de presse des services de l’immigration,  il semble que cette fameuse “carte” soit restée dans les cartons.  N’hesitez pas à laisser un commentaire si vos recherches s’avèrent plus fructueuses que les notres, car le sujet semble intéresser beaucoup de monde, à en juger par le nombre de lectures de ce post.

8 comments
  1. Justement le touriste est leur principal revenu de trésorerie ils devraient vite s’y pencher !

  2. qu ‘en est il maintenant de cette carte, n avril2009.? Mais en effet le gouvernement à de nouveau autre chose à faire en ce moment que de s occuper du tourisme…c est bien triste pour ce pays extraordinaire. Si qq à des infos sur cette carte merci de faire signe.

  3. Comme le fait remarquer Serge, plus de nouvelle de cette mesure qui semblait bien pratique….Est-ce que le site ou un lecteur en saurait un peu plus long? Merci par avance. Jacques

  4. J’aurai aimé que cette mesure ne tombe pas à l’eau, car actuellement, on en parle plus.

  5. J’aurais aimé qu’ils la délivrent à partir de 2 voyages par an car 3 me reviennent un peu chers…Voir les modalités exactent de délivrance, je pars deux fois à deux c’est bon??? : -)))

  6. Bonjour,
    Cette carte n’évitera je suppose pas le “Visa Run”? et où pourra-t-on l’obtenir? Merci pour l’objectivité de votre site

  7. Je dirais même mieux: une très bonne nouvelle pour les hommes mariés à des Thaïlandaises, évitant ainsi les tracas des dates et distances des bureaux d’immigration.
    Espérons la gratuité de celle-ci: il est doux de rêver!

  8. Voilà une très bonne nouvelle. J’espère quand même qu’elle sera gratuite cette carte…

Comments are closed.

You May Also Like

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.