Les services de l’immigration du royaume de Thaïlande ont annoncé la création d’une carte de « voyageur fréquent » (frequent traveler), à l’usage de ceux qui vivent dans et hors de la Thaïlande d’ici la fin de cette année, a déclaré le chef de la police d’immigration, le général Chatchawan Suksomchit.

Les titulaires de la carte d’immigration seront ceux qui voyagent dans et hors du pays de trois à cinq fois par an, indépendamment de leur nationalité. Les détenteurs de la carte d’immigration, thaïlandais et étrangers pourront court-circuiter les procédures normales de la police de l’immigration. Les porteurs de cette future carte auront le privilège de passer par les guichets de passage rapide de la police de l’immigration dans les aéroports.

Contrôles des passeports à Bangkok

Cette carte de la Commission de l’immigration, devrait être disponible d’ici à la fin de cette année, dans le cadre des efforts visant à promouvoir le tourisme et les investissements en Thaïlande.

La police de l’immigration va également ouvrir un Call Center (1178) au début de l’année prochaine, destiné à fournir des informations liées au tourisme en huit langues.

PS :

Malheureusement,  près de six mois après la publication de cet article, rédigé d’après un communiqué de presse des services de l’immigration,  il semble que cette fameuse « carte » soit restée dans les cartons.  N’hesitez pas à laisser un commentaire si vos recherches s’avèrent plus fructueuses que les notres, car le sujet semble intéresser beaucoup de monde, à en juger par le nombre de lectures de ce post.

0/5 (0 Reviews)

8 Commentaires

  1. qu ‘en est il maintenant de cette carte, n avril2009.? Mais en effet le gouvernement à de nouveau autre chose à faire en ce moment que de s occuper du tourisme…c est bien triste pour ce pays extraordinaire. Si qq à des infos sur cette carte merci de faire signe.

  2. Comme le fait remarquer Serge, plus de nouvelle de cette mesure qui semblait bien pratique….Est-ce que le site ou un lecteur en saurait un peu plus long? Merci par avance. Jacques

  3. J’aurais aimé qu’ils la délivrent à partir de 2 voyages par an car 3 me reviennent un peu chers…Voir les modalités exactent de délivrance, je pars deux fois à deux c’est bon??? : -)))

  4. Bonjour,
    Cette carte n’évitera je suppose pas le « Visa Run »? et où pourra-t-on l’obtenir? Merci pour l’objectivité de votre site

  5. Je dirais même mieux: une très bonne nouvelle pour les hommes mariés à des Thaïlandaises, évitant ainsi les tracas des dates et distances des bureaux d’immigration.
    Espérons la gratuité de celle-ci: il est doux de rêver!

Laisser un commentaire