Catégories
Tourisme

Le Grand Palais de Bangkok plus visité que la tour Eiffel

Le Grand Palais de Bangkok surpasse désormais la Tour Eiffel, les grandes pyramides d’Egypte et le Colisée de Rome dans la liste des 50 sites les plus visités au monde.

Le Grand Palais de Bangkok surpasse désormais la tour Eiffel, les grandes pyramides d’Egypte et le Colisée de Rome dans la liste des 50 sites les plus visités au monde.

Selon le magazine américain on line Voyage et Loisirs (Travel and Leisure), le Grand Palais de Bangkok attire environ 8 millions de visiteurs par an, ce qui en fait la huitième attraction la plus visitée en Asie et la 40e dans le monde.

Pour la première fois le monument le plus visité de Thaïlande dépasse la tour Eiffel (7 millions de visites) et distance sérieusement les Pyramides d’Egypte (4 millions).

Le Grand Bazar d’Istanbul, en Turquie, est en tête de la liste mondiale avec un score époustouflant de 91,25 millions de visites.

On trouve ensuite Le Zocalo à Mexico, deuxième au classement avec 85 millions de visites et Times Square, New York City,  troisième avec 50 millions.

Les résultats de ces estimations sont basés soit sur la vente de billets pour les visiteurs, soit sur les estimations de visites provenant des organismes gouvernementaux et des organismes touristiques et professionnels.

Le Grand Palais de Bangkok, construit en 1782, est l’un des sites patrimoniaux les plus vénérés de la Thaïlande. Ce fut la résidence officielle et le siège du gouvernement pour les monarques de la dynastie Chakri pendant plus de 150 ans.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.