Catégories
Tourisme

1000 nuits d’hôtels par jour annulées en Thaïlande

La Thai Hotels Association, a estimé que les annulations de réservation à Bangkok représentent environ 1.000 chambres par jour, bien que l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) estime que les manifestations dans la capitale n’a pas eu un grand impact sur le tourisme jusqu’à présent.

Une baisse significative du nombre de touristes étrangers a été constaté à Bangkok, et les réservations de chambres ont diminué d’environ 10 à 20 %; soit environ 1000 annulations en moyenne chaque jour.

Comme c’est souvent le cas, il y a un décalage important de la perception des événements en province, où la situation est restée assez calme

Toutefois, les opérateurs touristiques dans d’autres régions n’ont pas été touchés, et connaissent un taux normal de réservations d’hôtel.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • En effet, travaillant dans le milieu du tourisme et hôtelier dans la province de Phang Nga, je discute souvent avec les petits commerçants qui sont surpris et effrayes en constatant la baisse de fréquentation de leur établissement ou commerce, car il y a une évidente diminution de touriste dans la région.
    Il y a une inquiétude du fait que la “low season” n’a pas débutée alors que les villes touristique comme Khao Lak ont vu leur fréquentation diminuer. Il y a t’il une relation de cause a effet?… Toujours est-il que durant toutes ces manifestations a Bangkok rien n’a transpiré dans la région…