Catégories
Featured Tourisme Visas Voyage

Thaïlande : les nouvelles règles de visas touristiques

Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.

Les ressortissants des pays cités ci-dessus doivent être titulaires d’un passeport dont la validité doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande, et posséder une somme d’argent ou des moyens de payement à hauteur 10 000 bahts par personne ou 20 000 bahts par famille.

Depuis novembre 2015, la Thaïlande s’est dotée d’une nouvelle réglementation en matière de visas touristiques.

Les ressortissants de certains pays, dont la France, sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours, par voie aérienne ou terrestre.

Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.

Les ressortissants des pays cités ci-dessus doivent être titulaires d’un passeport dont la validité doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande, et posséder une somme d’argent  ou des moyens de payement à hauteur 10 000 bahts par personne ou 20 000 bahts par famille.

Source officielle : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/

Il est possible d’obtenir une extension de 30 jours supplémentaires au bureau d’immigration.

Le processus de demande coûte 1 900 bahts par personne et ne peut être effectué qu’une seule fois. Si celle-ci est rejetée, les visiteurs doivent quitter le royaume dans les sept jours suivant la date d’expiration initiale de leur séjour.

Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.

Sinon, depuis fin 2015 deux types de visas touristiques sont disponibles.

Le visa touristique de 60 jours

1/ Le visa touristique de 60 jours permet de rester 60 jours en Thaïlande à partir de la date d’entrée dans le pays. Il s’annule automatiquement dès la sortie du territoire thaïlandais même si son détenteur n’a passé qu’une seule journée dans le Royaume. Un « re-entry permit » peut-être obtenu auprès d’un bureau de l’Immigration pour pouvoir sortir et rentrer sans perdre son visa.

Ce « re-entry permit » coûte 1 000 bahts (environ 25 euros) pour une seule sortie et 3 800 bahts (environ 97 euros) pour des entrées et sorties multiples. Sur place en Thaïlande, dans un bureau d’Immigration, il est également possible de prolonger son visa touristique pour une période d’un mois supplémentaire (coût : 1 900 bahts/environ 48€).
Un second visa touristique de 60 jours ne peut être obtenu qu’après un délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais.

Le visa touristique à multiples entrées (METV)

2/ Le visa touristique à multiples entrées (METV) ne peut être obtenu que dans votre pays de résidence. En France, il est délivré par l’ambassade royale de Thaïlande aux personnes de toute nationalité résidant et travaillant dans l’Hexagone.
Sa validité est de six mois et la durée de séjour autorisée en Thaïlande est de 60 jours maximum par visite. Ce visa oblige donc à sortir du territoire thaï tous les deux mois mais permet aussi des entrées et sorties illimitées pendant 6 mois.
Pour obtenir le visa METV, les pièces à fournir sont les suivantes :
– Votre passeport (original et une une photocopie) qui doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date du départ.
– Le formulaire de demande dûment rempli.
– Un justificatif de domicile.
– Une photo d’identité en couleur.
– Pour les étrangers hors UE, une photocopie du titre de séjour.
– Une attestation de travail de votre employeur ou un extrait K-Bis si vous êtes votre propre employeur.
– Une photocopie de la réservation de votre billet d’avion avec les détails pour le premier séjour et la mention des aéroports de départ et d’ arrivée en Thaïlande.
– Votre réservation d’hôtel pour le premier séjour (celui-ci doit représenter au moins la moitié du séjour total).
– Vos relevés bancaires des 6 derniers mois avec un solde créditeur mensuel minimum de 5 000 euros (les relevés bancaires imprimés à partir d’Internet ne sont pas recevables sauf s’ils sont signés et tamponnés par votre banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de six mois.
– La somme de 150€ (uniquement en espèces).

Toutes les informations relatives aux visas touristiques sont disponibles sur le site : : www.thaiembassy.fr/fr/visa

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire