Catégories
Tourisme

Singapore Airlines se lance dans la guerre des prix

Cette fois c’est la guerre : et elle ne concerne plus seulement les compagnies du Golfe comme Emirates et Etihad : avec Singapore Airlines, la bagarre s’étend aux compagnies historiques restées jusqu’à présent en dehors de la mêlée.

nomadays thailande

Cette fois c’est la guerre : et elle ne concerne plus seulement les compagnies du Golfe comme Emirates et Etihad.

Avec Singapore Airlines, la bagarre s’étend aux compagnies historiques restées jusqu’à présent en dehors de la mêlée.

La guerre des prix sur les billets d’avion s’ intensifie en Thaïlande avec Singapore Airlines (SIA) la dernière compagnie à rejoindre la mêlée, et la première dans les compagnies « historiques ».

La compagnie aérienne nationale singapourienne a lancé une campagne cette semaine offrant des rabais de 16 à 42% pour les vols au départ de Bangkok vers toutes les destinations du réseau de SIA et de sa compagnie régionale SilkAir.

siapromo
La promotion de SIA dure jusqu’au 15 février pour un voyage entre le 1er mai et le 31 décembre.

Une réponse aux compagnies du Golfe

L’offre de SIA à partir de la Thaïlande s’aligne sur les tarifs réduits de campagnes largement similaires déjà lancées par Emirates et Qatar Airways ce mois-ci.

Comme avec Emirates et Qatar Airways, SIA veut augmenter ses ventes en encourageant les voyageurs à réserver à l’avance.

En poussant les acheteurs de billets à prendre les devants pour leur réservation avec des offres attractives, les transporteurs essayent modifier le comportement des Thaïlandais et des voyageurs asiatiques.

Ceux-ci sont encouragés à acheter des billets à l’avance, plutôt que de réserver au dernier moment.

Cette tactique est bénéfique pour les compagnies aériennes car elles peuvent vendre davantage de billets et augmenter leur coefficient de remplissage, tout en accumulant des recettes au début de leurs campagnes.

Les tarifs réduits de SIA, sont calibrés pour correspondre avec les offres les plus intéressantes proposées par Emirates et Qatar Airways.

Voler sur SIA en classe économique de Bangkok à l’une des cinq villes japonaises sur le réseau de la compagnie aérienne, via son hub de Singapour, coûte 10 900 baht pour un aller-retour tout compris et  47.400 baht en classe affaires.

Un billet en classe économique vers l’Europe (12 villes) au départ de Bangkok avec une connexion à Singapour revient à 23.300 bahts et 78 300 pour la classe affaires.

Un vol aller-retour aux États-Unis (quatre villes dont San Francisco) de Bangkok via Singapour coûte 32.000 bahts net en classe économique et 123 700 bahts en business.

 

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire