Le trafic international de l’aéroport Suvarnabhumi a bondi de 15% l’an dernier, dépassant largement la capacité de traitement du principal aéroport de Bangkok.

Le trafic total de passagers qui ont emprunté l’aéroport Suvarnabhumi a augmenté de près de 13% au cours de l’année budgétaire 2015, (octobre à septembre en Thaïlande) pour atteindre un nouveau record de 52,4 millions de passagers, soit une moyenne de 143.561 passagers par jour.

Sur ces 52,4 millions de passagers, 43,9 millions sont des passagers internationaux représentant une augmentation de 15,5%.

L’aéroport de Suvarnabhumi ouvert en septembre 2006, a été conçu à l’origine pour traiter 45 millions de passagers par an.

851 vols et 143.561 passagers par jour

Le trafic de passagers domestiques (vols intérieurs en Thaïlande) a enregistré une diminution marginale de 0,34% à 8,43 millions de passagers, en partie à cause d’un déplacement vers l’aéroport de Don Mueang, qui dessert également la capitale thaïlandaise.

Durant la même période, le principal aéroport international de Thaïlande a enregistré un total de 310.867 vols (mouvements : atterrissage ou décollage) , ce qui représente une augmentation de 6,12 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, et une moyenne de 851 vols par jour.

Le trafic se repartit entre 242.953 vols internationaux et 67.914 vols intérieurs .

L’aéroport de Bangkok a également traité 1,3 millions de tonnes de cargaisons représentant une augmentation de 0,7 %.

Le directeur de l’aéroport international Suvarnabhumi, M. Siroj Duangrat estime que le taux de croissance des passagers pour l’année prochaine devrait encore augmenter de 9,7%, bien au-delà de la capacité de l’aéroport.

Le gouvernement thaïlandais a récemment approuvé un projet d’agrandissement de l’aéroport de Bangkok pour un coût d’environ 55 milliards de baht, et a adopté une stratégie pour promouvoir Suvarnabhumi en tant que principale passerelle internationale en Asie-Pacifique pour le trafic de passagers et de fret.

La haute saison touristique en Thaïlande commence au mois de novembre et dure environ jusqu’au mois de mars, période pendant la quelle la météo en Thaïlande est la plus agréable, avec un temps sec et des températures pas trop caniculaires.

You May Also Like

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite