Le trafic international de l’aéroport Suvarnabhumi a bondi de 15% l’an dernier, dépassant largement la capacité de traitement du principal aéroport de Bangkok.

Le trafic total de passagers qui ont emprunté l’aéroport Suvarnabhumi a augmenté de près de 13% au cours de l’année budgétaire 2015, (octobre à septembre en Thaïlande) pour atteindre un nouveau record de 52,4 millions de passagers, soit une moyenne de 143.561 passagers par jour.

Sur ces 52,4 millions de passagers, 43,9 millions sont des passagers internationaux représentant une augmentation de 15,5%.

L’aéroport de Suvarnabhumi ouvert en septembre 2006, a été conçu à l’origine pour traiter 45 millions de passagers par an.

851 vols et 143.561 passagers par jour

Le trafic de passagers domestiques (vols intérieurs en Thaïlande) a enregistré une diminution marginale de 0,34% à 8,43 millions de passagers, en partie à cause d’un déplacement vers l’aéroport de Don Mueang, qui dessert également la capitale thaïlandaise.

Durant la même période, le principal aéroport international de Thaïlande a enregistré un total de 310.867 vols (mouvements : atterrissage ou décollage) , ce qui représente une augmentation de 6,12 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, et une moyenne de 851 vols par jour.

Le trafic se repartit entre 242.953 vols internationaux et 67.914 vols intérieurs .

L’aéroport de Bangkok a également traité 1,3 millions de tonnes de cargaisons représentant une augmentation de 0,7 %.

Le directeur de l’aéroport international Suvarnabhumi, M. Siroj Duangrat estime que le taux de croissance des passagers pour l’année prochaine devrait encore augmenter de 9,7%, bien au-delà de la capacité de l’aéroport.

Le gouvernement thaïlandais a récemment approuvé un projet d’agrandissement de l’aéroport de Bangkok pour un coût d’environ 55 milliards de baht, et a adopté une stratégie pour promouvoir Suvarnabhumi en tant que principale passerelle internationale en Asie-Pacifique pour le trafic de passagers et de fret.

La haute saison touristique en Thaïlande commence au mois de novembre et dure environ jusqu’au mois de mars, période pendant la quelle la météo en Thaïlande est la plus agréable, avec un temps sec et des températures pas trop caniculaires.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.