Catégories
Tourisme

50 nuances de nouilles

A chacun sa Thaïlande : pour moi un voyage au royaume est indissociable des multiples petites échoppes qui servent des nouilles cuisinées avec une infinité de variantes.

A chacun sa Thaïlande : pour moi un voyage au royaume est indissociable de l’ambiance et des odeurs des multiples petites échoppes qui servent des nouilles cuisinées avec une infinité de variantes.
Pour parfaire votre culture de nouilles, n’hésitez pas à consulter et éventuellement télécharger sur votre mobile le graphique ci-dessous.

A retenir :

Sen :  nouille fabriquée à base de riz, de couleur blanche et qui existe en plusieurs tailles.

Les différentes tailles (on vous posera souvent la question au moment de la commande : sen arai ?) sont grandes (yai), medium (select) et petite (lek).

Woonsen : glass noodle, ou nouille translucide, également utilisée dans les salades (yam woonsen)

Baami : nouille fabriquée à base de blé, de couleur jaune.

A noter :

La plupart des soupes à base de nouilles peuvent également être servies sans soupe…., c’est à dire sous la forme d’un plat de nouilles ordinaire.

Dans ce cas il au préciser “heng” à la fin de la commande, ce qui signifie “sec”.

Sur ce, ne vous prenez pas trop la tête car tout est bon est en général très peu cher et pas trop épicé (sauf si vous ajoute “tom yam” à votre commande) et bon appétit.

tasty-thai-noodle-treat-en-big

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.