Categories: BangkokTourisme

Khao San Road, incontournable ou piège à touristes ?

Khao San Road à longtemps été le rendez-vous privilégié des routards en transit à Bangkok. Mais que reste t-il vraiment du quartier mythique des année…

Share

Khao San Road a longtemps été le rendez-vous privilégié des routards en transit à Bangkok. Mais aujourd’hui que reste t-il vraiment du quartier mythique des années 70 ?

Le quartier a conservé pour l’essentiel sa renommée dans le monde entier, et reste très fréquenté par les voyageurs à cause de ses nombreuses maisons d’hôte (guest houses), et petits hôtels bon marché.

Mais en fait il est maintenant tout à fait possible de trouver ce type d’hébergement dans d’autres quartiers de Bangkok.

Mais avant de devenir l’une des rues festives les plus célèbres, ou plus tristement célèbres de Thaïlande, Khao San était le principal centre du commerce du riz de la région de Phra Nakhon.

Khao San Road a été entièrement rénovée pendant la période de fermeture due au Covid-19

Le seul véritable avantage de Khao San Road, c’est la proximité des lieux touristiques et de la rivière : Wat Pho et le Grand Palace sont accessibles à pieds ou à distance de tuk-tuk (pensez à négocier le prix de la course AVANT).

Le new look de Khao San après les travaux effectués pendant la fermeture due au Covid-19

Avec 13965 avis sur Tripadvisor, le site maintient assez honorablement son rang de lieu “incontournable” de Bangkok. Khaosan est tout de même classé n° 15 sur 705 choses à voir/à faire à Bangkok : le mythe perdure, mais il est quand même sérieusement écorné.

On trouve de plus en plus de commentaires franchement négatifs, tant sur le comportement des touristes qui fréquentent Khao San, que sur l’accueil des Thaïlandais.

Que des vieux blancs avec des prostituées ou des jeunes européens déchirés, en tout cas le vendredi soir. Je suis dégoûtée. Fuyez !

note Sophie M. d’Ermenonville.

mais pour Nicolas P, au contraire Khao San reste un lieu incontournable de Bangkok

Rendez vous des routards. On y trouve tout (bars, Resto, shopping, massage,..) jusque très tard le soir.
Ambiance sympas.
Pour le shopping il faut négocier, beaucoup négocier,… Sa fait partie du plaisir.

Khao San Road, Enfer ou Paradis ?

En fait tout dépend de ce que vous attendez de votre voyage en Thaïlande. Si vous y allez  pour faire la fête pour pas cher avec bière, musique techno à fond, bars à filles etc… : vous ne serez pas déçu par Khao San.

Par contre si vous partez en Thaïlande pour découvrir la culture locale, pour l’exotisme, le calme et la méditation : Khao San n’est probablement le meilleur endroit pour vous, mais une nuit peut vous simplifier la vie, le temps de trouver mieux ailleurs, ou de planifier votre voyage.

Ensuite Khao San est maintenant plus un quartier qu’une rue : en vous éloignant de la rue elle même est en allant vers la rivière (voir Phra Athit sur la carte), l’ambiance devient mois bruyante et plus locale.

Carte de Khao San Road avec hôtels, bars et restautants. Source : Wikitravel

En ce qui concerne le shopping, il est important de préciser que le marché des contrefaçons est assez florissant dans tout le quartier : on peut y acheter de fausses pièces d’identité de presque tous les pays, et des DVD à des prix défiant toute concurrence.

Il suffit de faire quelques mètres seulement pour déjà apercevoir des stands proposant ces faux papiers. Certains possèdent même un classeur bien épais contenant tous les documents disponibles.

« Il y a quelques années cette rue avait encore une âme, on a maintenant l’impression que tout ce qui s’y vend est de la pacotille venue de Chine, c’est la foire à tout, bruyant, surchargé, encore un lieu pour tous les back packers de la planète, mais je m’en suis un peu lassé…»

ÉCRIT GLOBETROTER04

Dans la rue principale, Khaosan Road, on peut trouver de tout, souvent très bon marché pour les touristes, mais pas toujours de très bonne qualité…

Redaction Bangkok

Commentaire

  • Je vis en Thailande depuis 2012 étant marié à une thailandaise,Je connais cette rue depuis 1984 et elle a bien changée.C'est devenue effectivement un piège à touristes avec même des prostituées africaines! J'y suis retourné une fois avec mon épouse et cela m'a suffit.Nous préférons de loin notre ambiance calme et sereine de Krabi ou nous demeurons.

  • Je vis en Thailande depuis 2012 étant marié à une thailandaise,Je connais cette rue depuis 1984 et elle a bien changée.C'est devenue effectivement un piège à touristes avec même des prostituées africaines! J'y suis retourné une fois avec mon épouse et cela m'a suffit.Nous préférons de loin notre ambiance calme et sereine de Krabi ou nous demeurons.

  • A Robert, merci de nous traiter de peuple infect, j’adore la Thaïlande mais on y trouve également de tout , les exemples ne manquent pas .

  • A Robert, merci de nous traiter de peuple infect, j'adore la Thaïlande mais on y trouve également de tout , les exemples ne manquent pas .

  • Bonjour à tous, moi j’ai 69 ans et je vis à Bangkok 9 mois par an avec un visa retraité OA. J’y suis très heureux car Bangkok est une ville tout simplement merveilleuse où je me sens jeune malgrè les années. J’aime aller de temps en temps à Kao San Road, je m’y sens bien , très bien même comme un peu partout en Thailande. Ceux qui critiquent ce sont les touristes qui passent 15 jours en Thailande et qui connaissent tout. Les pauvres, s’ils savaient ce qu’est vraiment la Thailande au moins. Restons entre nous les amoureux de ce merveilleux pays. Mais au fait ces touristes parlent ils au moins le Thailandais pour juger ? Merci la Thailande et merci le peuple Thailandais de me rendre si heureux en comparaison à cet infecte peuple Français qui est si désagréable. Belle vie à tous et à très bientôt sur les magnifiques plages de Kho lantabet autres merveilles de la Thailande.

  • Bonjour à tous, moi j'ai 69 ans et je vis à Bangkok 9 mois par an avec un visa retraité OA. J'y suis très heureux car Bangkok est une ville tout simplement merveilleuse où je me sens jeune malgrè les années. J'aime aller de temps en temps à Kao San Road, je m'y sens bien , très bien même comme un peu partout en Thailande. Ceux qui critiquent ce sont les touristes qui passent 15 jours en Thailande et qui connaissent tout. Les pauvres, s'ils savaient ce qu'est vraiment la Thailande au moins. Restons entre nous les amoureux de ce merveilleux pays. Mais au fait ces touristes parlent ils au moins le Thailandais pour juger ? Merci la Thailande et merci le peuple Thailandais de me rendre si heureux en comparaison à cet infecte peuple Français qui est si désagréable. Belle vie à tous et à très bientôt sur les magnifiques plages de Kho lantabet autres merveilles de la Thailande.

  • Bonjour
    c est vrai que kao san a beaucoup changer, comme toute le Thaïlande touristique, j y vais régulièrement depuis 1988 , et même si tout est différent
    j y trouve encore mon compte, et envisage même de passer une partis de ma retraite la bas.
    A vrai dire le plus dérangeant sont ces horde de chinois qui ne respecte rien, et donne une piètre image du tourisme de masse.

  • Bonjour
    c est vrai que kao san a beaucoup changer, comme toute le Thaïlande touristique, j y vais régulièrement depuis 1988 , et même si tout est différent
    j y trouve encore mon compte, et envisage même de passer une partis de ma retraite la bas.
    A vrai dire le plus dérangeant sont ces horde de chinois qui ne respecte rien, et donne une piètre image du tourisme de masse.

Publié par
Redaction Bangkok
Tags: khaosan road

Cet site utilise des cookies.

En savoir plus