Catégories
Tourisme

6 millions de Chinois en Thaïlande

La Chine semble bien partie pour battre tous les records d’affluence en Thaïlande : le royaume devrait accueillir près de six millions de Chinois en 2015.

La Chine semble bien partie pour pulvériser une fois de plus tous les records d’affluence en Thaïlande : avec un début de saison en hausse de 110%, le royaume devrait accueillir près de six millions de Chinois en 2015.

Une forte hausse du nombre de touristes chinois dans les quatre premiers mois de 2015 a conduit l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) à relever sensiblement ses prévisions en année pleine pour les arrivées en provenance de Chine à 6 millions, contre 5,4 millions auparavant.

La TAT espère que l’essor du marché chinois pourra ainsi intégralement compenser la tendance à la baisse de certains pays européens.

Le Ministère du Tourisme et des Sports a rapporté 2,69 millions d’arrivées en provenance de Chine dans les quatre premiers mois de 2015, générant 122 milliards de baht de recettes touristiques pour le pays, soit une hausse de 110%.

Des touristes très dépensiers

La dépense moyenne par personne et par jour des touristes chinois au cours des quatre premiers mois de 2015 était de 6346 baht (environ 176 euros), un chiffre beaucoup plus élevé que la moyenne de 4950 baht pour tous les touristes étrangers visitant la Thaïlande.

chinesetouristairport
Tapis rouge pour les touristes chinois, à l’occasion des fêtes du nouvel an chinois.

Selon Mme Kobkarn, Ministre du Tourisme et des Sports, ces chiffres démontrent une augmentation des vacanciers de haute qualité en provenance de Chine.

Les plus gros dépensiers lors de leur séjour en Thaïlande sont ensuite les touristes Singapouriens (6284 baht par personne/jour), les Malaisiens (6020), les Indiens (5952) et les Australiens (5842).

La Thaïlande figure parmi les principales destinations des voyageurs chinois, dont beaucoup se rendent à Chiang Mai.

lostinthailand
L’énorme succès d’audience en Chine de “Lost in Thailand” tourné en 2012 à Chiang Mai, a entraîné une forte augmentation des arrivées en provenance de Chine.

La ministre estime que la Thaïlande sera en mesure  d’atteindre son objectif de 2015 de 28,5 millions de touristes étrangers et 1,4 milliard de baht en revenus du tourisme.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.