Catégories
Phuket Tourisme Voyage

Quatre des dix meilleures plages d’Asie sont en Thaïlande

Le site internet de réservation et de voyage Tripadvisor publie cette année son classement des dix meilleures plages du monde. Quatre d’entre elles sont en Thaïlande, plus précisément à Phuket et à Krabi

Le site internet de réservation et de voyage Tripadvisor publie cette année son classement des dix meilleures plages du monde. Quatre d’entre elles sont en Thaïlande, plus précisément à Phuket et à Krabi

La Thaïlande est connue pour ses plages de rêve, et Tripadvisor lui rend hommage cette année. Pas de première position cependant : la première plage thaïlandaise est numéro trois.

C’est White Beach à Boracay aux Philippines qui est en tête du classement pour l’Asie.  En tête du classement mondial on trouve une plage latino américaine :  Baia do Sancho située sur l’île de Fernando de Noronha au Brésil.

Baia do Sancho Fernando de Noronha
La plage de Baia do Sancho située sur l’île de Fernando de Noronha au Brésil, remporte la première place du classement mondial.

Au classement mondial, la première plage thaïlandaise n’est que 18e.

Il s’agit de Nai Harn Beach, à Phuket. Son commentaire vedette parle de lui-même :

“Le sable blanc, l’eau claire comme du cristal, et le temps magnifique – tout simplement sublime.”

Viennent ensuite Railay Beach en septième, Kata Noi Beach en huitième et Phra Nang Beach en neuvième poistion.

nai-harn-beach-slide-811
Nai Harn Beach, Rawai

Ce classement est basé non seulement sur la notation des utilisateurs, mais aussi sur le nombre d’internautes ayant donné leur avis.

Barbara Messing, chef marketing chez TripAdvisor, explique l’intérêt de ce classement :

“Nous sommes à cette période de l’année où beaucoup de gens rêvent de s’allonger sur une plage. C’est donc le bon moment pour publier le classement des plus belles plages, basé sur les retours de la communauté de TripAdvisor”.

Le classement des dix meilleures plages d’Asie selon Trip Advisor

1. White Beach, Boracay, Philippines

2. Radhanagar Beach, Havelock Island, Inde

3. Nai Harn Beach, Phuket, Thailande

4. Ngapali Beach, Ngapali, Myanmar

5. Yapak Beach (Puka Shell Beach), Boracay, Philippines

6. Agonda Beach, Agonda, Indie

7. Railay Beach, Krabi, Thailande

8. Kata Noi Beach, Phuket, Thailande

9. Phra Nang Beach, Krabi, Thailande

10. Otres Beach, Sihanoukville, Cambodia

Le classement des dix meilleures plages de Thaïlande :

  1. Nai Harn Beach, Phuket
  2. Railay Beach, Krabi
  3. Kata Noi Beach, Phuket
  4. Phra Nang Beach, Krabi
  5. Sunrise Beach, Satun
  6. Thong Nai Pan Noi, Surat Thani
  7. Karon Beach, Phuket
  8. Freedom Beach, Phuket
  9. Long Beach, Krabi
  10. Laem Tong Bay, Krabi

Par Lise Famelart

Étudiante en première année de master nouvelles pratiques journalistiques, je suis en stage à Bangkok après un passage à Phnom Penh au Petit Journal Cambodge.

  • Je ne suis pourtant presque sûr qu’aucune de ces plages aurait droit au drapeau bleu des plages européennes !? Montrez moi des stations d’épuration, je vous montrerai de belles plages ! Moi, en Thaïlande, je ne me baigne que loin, très loin des villes.

    • moi aussi et j aime ce pays et sa culture je vai aller habiter dans ce pays j aime ma France mais c est devenue invivable trop de charges trop cher et gouvernement pas bon

  • Vous savez, concernant la gouvernance, la France n’est pas beaucoup plus mal lotie que d’autres pays ! Il ne faut rien dramatiser et surtout ne pas couper les ponts avec la France. Sachez que le coût de la vie est environ 35% plus cher ici qu’il n’était il y a 5 ans ! Essentiellement parce que l’euro a perdu beaucoup de valeur. Et le gouvernement vient d’instaurer une taxe sur les propriétés bâties ou non (ex : 30 000 bahts pour un bien de 6 millions de bahts). Et ici, vous serez toujours un farang que ni Prayuth, ni le prince héritier ne semblent trop apprécier ? Cependant, moi aussi, j’apprécie énormément les thaïs, leur culture et leur pays !