Un récent sondage réalisé par un site de réservation d’hôtel en ligne a classé au premier rang la capitale de la Thaïlande comme la destination préférée des vacanciers pour profiter des célébrations du Nouvel An.

Avec 13,60 % des voix, Bangkok a été choisi comme destination de réveillon la plus populaire de 24 villes à travers le monde.

Les autres villes qui ont figuré dans les cinq premières places pour fêter le Nouvel An sont Hong Kong (10,77 %), Bali (10,62%), Tokyo (9,45 %), et Singapour (7,97 %).

En Europe, Paris (5,35%) et Londres (4,11%) arrivent en tête des meilleures destinations.

L’enquête a également révélé que la majorité des lecteurs préfèrent célébrer le Nouvel An avec leurs familles ou leurs  proches (78 %), tandis que 18 % préfèrent le faire avec des amis. Seulement quatre pour cent préfèrent rester seul.

Le sondage a été réalisé auprès de 7000 voyageurs qui préparent un voyage pour le Nouvel An.

new-year-eve-crop

 

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Bangkok troisième ville la plus chère d’Asie du Sud-Est

Les trois villes les plus chères dans le monde pour les travailleurs internationaux sont toujours Hong Kong, Singapour et Zurich, les mêmes positions dans le classement que l’année dernière.