Alors que la Thaïlande enregistre depuis le début de l’année à une baisse du tourisme, la TAT mise la production de clip vidéo sur les médias sociaux comme YouTube pour renverser la tendance.

 «Je déteste la Thaïlande” est un court-métrage de cinq minutes qui met en scène un touriste nommé James qui se rend en Thaïlande en vacance pour une semaine. Mais peu de temps après son arrivée, James se fait voler son sac avec tous ses objets de valeur, son passeport et son argent.

Mais ensuite, tout s’arrange comme par miracle : James est secouru par une jeune fille locale fort serviable et bien intentionnée (une Thaïlandaise qui parle très bien anglais), et plus tard il récupère ses affaires grâce à l’aide des autres villageois.

Tout est bien qui finit bien et James conclut le film en disant qu’il avait tort quand il a dit qu’il détestait la Thaïlande : en fait il ne connaissait pas assez le bien le pays.

A la fin du film on apprend que James a fini par rester deux années en Thaïlande au lieu d’une semaine : une conclusion peut-être un peu optimiste quand on connait les difficultés pour obtenir un visa de longue durée en Thaïlande.

A la date du 24 novembre, la vidéo de la TAT a attiré près de 1,3 millions de pages vues et plus de 19 000 “like” sur YouTube.

En plus des conditions politique défavorable, la Thaïlande doit aussi affronter les conséquences du double meurtre de Koh Tao. Depuis le mois de septembre, un incident d’une rare violence est venu ternir l’image de paradis touristique du pays.

Deux touristes britanniques David Miller et Hannah Witheridge ont été retrouvées assassinés sur une plage de Koh Tao, une île du le golfe de Thaïlande très populaire auprès des touristes, et une destination très prisée des amateurs de plongée.
Lire aussi Tourisme Thaïlande : chute de 18% des arrivées – Tourisme – thailande-fr
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Comments are closed.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.