Alors que la Thaïlande enregistre depuis le début de l’année à une baisse du tourisme, la TAT mise la production de clip vidéo sur les médias sociaux comme YouTube pour renverser la tendance.

 «Je déteste la Thaïlande” est un court-métrage de cinq minutes qui met en scène un touriste nommé James qui se rend en Thaïlande en vacance pour une semaine. Mais peu de temps après son arrivée, James se fait voler son sac avec tous ses objets de valeur, son passeport et son argent.

Mais ensuite, tout s’arrange comme par miracle : James est secouru par une jeune fille locale fort serviable et bien intentionnée (une Thaïlandaise qui parle très bien anglais), et plus tard il récupère ses affaires grâce à l’aide des autres villageois.

Tout est bien qui finit bien et James conclut le film en disant qu’il avait tort quand il a dit qu’il détestait la Thaïlande : en fait il ne connaissait pas assez le bien le pays.

A la fin du film on apprend que James a fini par rester deux années en Thaïlande au lieu d’une semaine : une conclusion peut-être un peu optimiste quand on connait les difficultés pour obtenir un visa de longue durée en Thaïlande.

A la date du 24 novembre, la vidéo de la TAT a attiré près de 1,3 millions de pages vues et plus de 19 000 “like” sur YouTube.

En plus des conditions politique défavorable, la Thaïlande doit aussi affronter les conséquences du double meurtre de Koh Tao. Depuis le mois de septembre, un incident d’une rare violence est venu ternir l’image de paradis touristique du pays.

Deux touristes britanniques David Miller et Hannah Witheridge ont été retrouvées assassinés sur une plage de Koh Tao, une île du le golfe de Thaïlande très populaire auprès des touristes, et une destination très prisée des amateurs de plongée.
Lire aussi Tourisme Thaïlande : chute de 18% des arrivées – Tourisme – thailande-fr
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Comments are closed.

You May Also Like

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite