Accueil Tourisme Phuket se joue de l'instabilité politique

Phuket se joue de l’instabilité politique

Selon les études de deux cabinets de conseil immobilier, CB Richard Ellis (CBRE) et C9 Hotelworks, l’industrie touristique de Phuket reste solide avec des arrivées en hausse de 26 %, et des taux d’occupation atteignant plus de 80% dans les hôtels au premier trimestre de cette année.

Ces enquêtes confirment que la récente situation politique en Thaïlande n’a quasiment pas eu d’impact négatif sur l’industrie du tourisme à Phuket, qui reste l’une des destinations balnéaires les plus fréquentées du royaume.

phuketarrivals
L’enquête de CBRE pour le premier trimestre de cette année a révélé que le nombre d’arrivées internationales à Phuket a augmenté de 6,9 ​​% à 962 953 arrivées.

 

Dans le même sens, l’enquête de mars 2014 réalisée par C9 Hotelworks a constaté que l’aéroport international de Phuket a enregistré une augmentation constante du nombre de passagers, de l’ordre de 10 %  par an, entre 2004 et 2013.

Touristes chinois et russes en tête du peloton

Touristes chinois et russes sont actuellement les deux plus grands marchés touristiques de Phuket, représentant jusqu’à 45% du total des arrivées de voyageurs internationaux, soit une hausse de 36% par rapport à 2012.

Au premier trimestre de cette année, le nombre de voyageurs en provenance de Chine et de la Russie a atteint 225 949 et 228 691, respectivement. Trois autres sources importantes de touristes à Phuket sont l’Australie, la Corée du Sud et la Malaisie, selon C9 Hotelworks.

Les deux entreprises ont conclu leurs enquêtes en prévoyant que le nombre de visiteurs internationaux à Phuket devrait continuer à croître dans l’avenir.

Taux d’occupation de 80%

En termes de taux d’occupation des hôtels, l’enquête CBRE a constaté que le taux d’occupation moyen des hébergements haut de gamme (hôtels à 2.000 bahts ou plus par nuit) a atteint plus de 80% au premier trimestre de cette année.

En ce qui concerne l’offre de chambres d’hotels, Phuket devrait enregistrer huit nouvelles ouvertures d’hôtels avec un total de 971 chambres en 2014. L’île compte actuellement 47 112 chambres d’hôtel, selon les résultats de l’enquete de C9 Hotelworks.

M. Thawatchai Arunyik, gouverneur de TAT a commenté

«Ces chiffres pour les arrivées de touristes à Phuket pour le premier trimestre de 2014 sont très positifs et montrent que les visiteurs sont convaincus que la Thaïlande est toujours une destination sûre et attractive pour des vacances “.

 


0/5


(0 Reviews)

Olivier Languepin
Olivier Languepin
Journaliste basé à Bangkok depuis 2006. Rédacteur en chef de thailande-fr.com.

1 commentaire

Laisser un commentaire

34,622FansJ'aime
3,128FollowersSuivre
1,583FollowersSuivre

Les plus lus

Latest articles

0/5 (0 Reviews)