Une bouffée d’air frais à Khao Yai

Fraîcheur, nature, forêts tropicales, prairies et animaux sauvages, le tout pas loin de Bangkok ? Non ce n’est pas une utopie, c’est possible, et ça se trouve dans le parc naturel de Khao Yai, situé entre la plaine centrale et l’Isan, à seulement 200 kilomètres de Bangkok.

Considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux parcs du monde et inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, c’est l’endroit idéal pour prendre un bon bol d’air pur, loin de la pollution et du bruit de la capitale. Il abrite la plus grande forêt de mousson du continent asiatique.

bangkok_khao_yai_road_map1

Au programme, trecks dans la jungle et découverte de la faune et la flore. Le parc s’étend sur 2 168 km² et propose pas moins d’une dizaine de parcours de randonnées d’une longueur de 2 à 8 kilomètres. De quoi jouer l’aventurier en pleine nature.

On peut aisément y faire la rencontre de macaques, gibbons, éléphants, ou cerfs, mais aussi différentes espèces d’insectes et autres  petites bêtes comme des araignées, des scorpions, ou des serpents.

Éléphants  et cochons sauvages

A Khao Yai, ce sont environ 250 éléphants sauvages qui ont établi  leur camp. Une occasion unique de voir ces mammifères hors des camps à touristes, mais malheureusement, ce n’est pas gagné  d’avance. Vivent aussi des ours, des cochons sauvages, des léopards et des tigres, mais pas d’inquiétude, vous avez peu de chance de  croiser leur chemin.

Il est intéressant de se faire accompagner par un guide pour effectuer ces randonnées, il saura mieux que personne donner des explications sur la faune et la flore que vous croiserez en chemin.

Les cascades et autres chutes d’eau font également partie du paysage, et les fans du film de Danny Boyle La Plage pourront y admirer la cascade depuis laquelle sautent les trois aventuriers dans le film.

Un peu moins impressionnante en saison sèche, elle est tout de même très agréable à regarder.

Petit bémol de la randonnée : attention aux sangsues qui se collent à vous si vous n’êtes pas bien équipés. Il est indispensable de prévoir un pantalon et des sur-chaussettes pour ne pas se retrouver envahi.

Les aventuriers pourront louer une tente en plein coeur du parc pour une nuit en harmonie avec la nature. Attention cependant, vous risquez d’avoir la visite de quelques singes chapardeurs.

 


0/5


(0 Reviews)

Laisser un commentaire

34,242FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,081FollowersSuivre
1,443FollowersSuivre
341AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)