Catégories
Tourisme

Thaïlande : comment organiser son voyage ?

La Thaïlande est une destination touristique idéale : vous avez le choix entre plusieurs activités selon la région dans laquelle vous allez, les paysages sont magnifiques et les Thaïlandais très accueillants.

La Thaïlande est une destination touristique idéale, en famille, en couple, entre amis ou bien seul. Vous avez le choix entre plusieurs activités selon les régions, les paysages sont magnifiques et les Thaïlandais très accueillants.

Par sa situation géographie et sa culture la Thaïlande est un pays très apprécié des Français : la qualité et la diversité de la cuisine thaïlandaise y est sans doute pour quelque chose… La Thaïlande offre un dépaysement complet tout en étant l’une des destinations les plus accessibles d’Asie du Sud-Est en termes de coût de la vie, de temps de voyage, de prix des billets d’avion.

Une destination très bien desservie

En effet, il y a de nombreux vols depuis la France à destination de la Thaïlande. La gamme de prix est très vaste selon la compagnie aérienne que vous choisissez : low cost ou compagnie plus haut de gamme.

Le prix des vols varient beaucoup en fonction de la période à laquelle vous réservez et de la saison à laquelle vous partez. A titre indicatif, en décembre, janvier, juillet et août les vols en provenance de la France et à destination de la Thaïlande sont pris d’assaut, et les prix ont par conséquent tendance à augmenter.

Pour un départ vers Bangkok, les moins les moins chers sont avril et septembre.

Avec ou sans escale ?

Un autre critère de choix est le nombre d’escale : Air France et Thai Airways proposent des vols directs entre Paris et Bangkok, mais ce gain de temps se paye en avec des tarifs en général un peu plus élevés.

D’autres compagnies comme Qatar Airlines, KLM, Etihad, Emirates, Turkish Airlines offrent des vols avec escale, en contrepartie de prix souvent mois chers que les vols directs.

Un petit détail qui peut avoir son importance : si vous prenez un vol avec escale, pensez à vérifier la case « durée totale du voyage ». Celle-ci peut varier considérablement d’une compagnie à une autre,.

Deux possibilités s’offrent  à vous pour réserver votre séjour, vous pouvez acheter votre  billet de longs mois à l’avance ou à la dernière minute. Le site Alibabuy, par exemple, est  spécialisé dans l’organisation de voyage de dernière minute

Vous pouvez aussi consulter notre article qui explique quelle est la meilleure période pour réserver son vol pour la Thaïlande afin de payer le moins cher possible.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire