Catégories
séjours Tourisme Voyage

A chacun sa Thaïlande

La Thaïlande est loin de se résumer à une image idyllique de carte postale : le royaume dispose de nombreuses facettes.  A la fois moderne et traditionnelle, urbanisé et sauvage, culturelle et balnéaire, la Thaïlande regorge de trésors et saura s’adapter à quasiment tous les profils de voyageurs.

C’est peut être une des caractéristiques les plus enviables d’un voyage en Thaïlande : sa diversité. Entre les paysages montagneux du nord peuplés de tribus autochtones comme les Mons ou les Lisu, les plages de sables coralliens des îles de la mer Andaman ou les vastes plantations d’hévéas du sud, l’ancien royaume du Siam offre un choix sans pareil dans la région.

La ville de Bangkok est aussi un concentré de cette diversité, une sorte de gigantesque chaudron cosmopolite dont la population croit de jour en jour. Bangkok est à la fois cette capitale tentaculaire à la vie nocturne débridée, et une ville où l’on peut aussi visiter quelques uns des plus beaux temples bouddhistes de la région.

Le tourbillon incessant de Bangkok

L’incorrigible citadin trouvera facilement son bonheur à Bangkok : il pourra profiter des nombreuses attractions culturelles qu’offre cette métropole dynamique de près de 10 millions d’habitants. Cette ville pleine de contraste consiste en un perpétuel et harmonieux mélange entre modernité et tradition.

La vie y est trépidante, de jour comme de nuit, et on se laisse facilement absorber par l’incessant tourbillon de centres commerciaux qui s’enchaînent à l’infini dans le quartier de Sukhumvit, ou par les reflets dorés des temples bouddhistes somptueux et fascinants qui ponctuent l’horizon urbain aux abords de la rivière Chao Praya.

Cette diversité fait de Bangkok une ville extraordinaire  où il est impossible de s’ennuyer.

Les montagnes de Chiang Mai

Le touriste aventurier et amateur de paysages grandioses trouvera son bonheur au cours de treks dans la province montagneuse de Chiang Mai où il pourra explorer les forêts de bambous, les rizières, les vallées fertiles et autre cascades à couper le souffle. Il n’hésitera pas à aller à la rencontre des habitants vivant dans les nombreux villages isolés peuplés d’ethnies montagnardes qui parlent souvent leur propre dialecte.

Rizière dans la région de Chiang Mai

Plus au centre, il pourra découvrir des vestiges de l’empire d’Ayutthaya et de Sukhothai, villes historiques classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les iles paradisiaques

Le voyageur à la recherche de détente et de repos pourra se ressourcer sur l’un des archipels d’îles paradisiaques que compte la Thaïlande. De la tranquillité de Koh Chang au succès  grandissant de Koh Samet, la nature reste luxuriante et offre un spectacle éblouissant.

La Thaïlande propose aussi des paysages sous marins parmi les plus beaux sites de plongée du monde. Que se soit au large des îles tropicales de Phuket, Koh Lanta, Koh Lipe et les iles de Koh Phi Phi ou encore Koh Tao ou Koh Samui, le spectacle est toujours éblouissant et la promesse de paysages paradisiaques est souvent tenue.

Il suffit donc de trouver votre profil pour profiter de votre expérience thaïlandaise. Si toutefois vous restez indécis ou vous ne vous reconnaissez dans aucun de ces descriptifs, libre à vous de tous les combiner et vous offrir un séjour en passant par un des nombreux spécialistes de la vente de voyage en ligne comme  lasminute thailande .

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.