Catégories
Tourisme

MapJack, une balade virtuelle à Chiang Maï

C’est une chance pour tout ceux qui aiment la Thaïlande, car Chiang Mai fait partie des quelques villes recensées par MapJack, (www.mapjack.com), un site Internet qui propose des promenades virtuelles avec un réalisme étonnant. Bien entendu toute la ville n’est pas accessible, et seules quelques rues figurent encore au programme. Mais c’est surtout la simplicité étonnante d’utilisation qui rend ce site attractif : il suffit de cliquer sur les points bleus qui s’affichent sur la rue pour avancer ou changer de direction à un carrefour.

Le chargement des photos est aussi très rapide, ce qui évite que la balade s’éternise. MapJack est donc un concurrent de Google Street View, une option attachée à Google Maps permet de contempler des photos des rues de plusieurs grandes villes, mais seulement aux Etats Unis.

Chez Google, les photos sont prises à l’aide des « Google Cars », véhicules capables de prendre des photos à 360° et qui offrent donc une vue panoramique très réaliste sur les zones couvertes. Le principe reste avec MapJack, le même que sous Google Street mais l’écran est coupé en deux, avec en bas une carte, et dans la zone du haut une photo prise depuis le sol. Le résultat est impressionnant : une très bonne qualité d’image et au menu une balade à Chiang Mai avec un magnifique ciel bleu, sans pollution.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « MapJack, une balade virtuelle à Chiang Maï »

Terrible !! Chiang Mai me manque tellement depuis que je vis a Bangkok !! Ce va me permettre de m’y balader virtuellement, c’est déjà çà…. Pour ceux qui n’y sont jamais allé, ça vous mettra l’eau à la bouche, bien utile….

Laisser un commentaire