Catégories
Tourisme Voyage

Phuket, la Thaïlande sans souci

Phuket est la station balnéaire par excellence pour les touristes en vacances en Thaïlande qui veulent échapper à l’agitation de Bangkok. Grâce à ses plages et aux nombreuses îles avoisinantes, Phuket est devenu une destination qui attiré chaque année davantage de touristes en provenance du monde entier.

nomadays thailande

Phuket est la station balnéaire par excellence pour les touristes en vacances en Thaïlande qui veulent échapper à l’agitation de Bangkok. Grâce à ses plages et aux nombreuses îles avoisinantes, Phuket est devenu une destination qui attire chaque année davantage de touristes en provenance du monde entier.

Il existe maintenant de très nombreux vols directs à destination de Phuket sans passer par Bangkok, ainsi que de très nombreuses correspondances tous les jours entre Bangkok et Phuket. Aujourd’hui plus de 30 villes du monde entier sont reliées à Phuket par des vols réguliers sans escales dont Abou Dabi, Copenhague, Dubaï, Copenhague, Francfort, Hong Kong, Sydney, Beijing, Singapour (voir tableau en bas d’article).

Phuket est également desservi par les deux aéroports de Bangkok : depuis l’aéroport international de Suvarnabhumi (BKK) avec Thai Airways et Bangkok Airways, et depuis l’aéroport de Don Mueang (DMK) avec AirAsia, Nok Air et Orient Thai.

La plus grande île de Thaïlande

Avantagée par la nature et l’hospitalité souriante de ses habitants, dotée de superbes infrastructures touristiques, Phuket est aujourd’hui une des premières stations balnéaires tropicales du monde. A 867 kilomètres au sud de Bangkok, Phuket est la plus grande île de Thaïlande, avec une silhouette de perle irrégulière longue de 21 kilomètres. Localisée dans le sud du pays, Phuket est la capitale de l’île-province de Phuket : en atteignant les 50 000 habitants, la ville de Phuket a gagné le statut officiel de ville ou Thesabannakhon dans la langue locale, depuis le 13 février 2004.

Le climat de la ville, comme de l’île en général, est de type mousson mais les saisons sont moins marquées que dans le centre et le nord de la Thaïlande. Les températures restent très homogènes dans l’année avec une moyenne supérieure de 31°c et inférieure de 24°C.

Au coucher du soleil, il faut se retrouver sur la colline surplombant Phuket afin de profiter d’une vue panoramique sur la ville et l’admirer sous une lumière rouge-orangée. Il est conseillé de goûter à la cuisine thaïe pour finir en beauté la soirée, avant de reprendre le lendemain la visite du pays. À l’intérieur des terres, les touristes passant un séjour en Thaïlande pourront visiter des villages typiques de pêcheurs, des plantations d’hévéas ou encore des fermes de crevettes.

Visites et sorties à Phuket

Les passionnés d’histoire et de culture apprécieront les circuits en Thaïlande les menant vers les différents temples de Phuket, particulièrement Wat Chalon et WatPhra Long, ou encore le musée national de Thalang, abritant la statue de Vishnu. L’architecture coloniale du XIXe siècle, visible dans les rues de la ville, est déjà un musée en soi, mais il est nécessaire de visiter les galeries d’art comme The Loft pour avoir une idée de la richesse artistique du pays.

La colline de Khao Rang Hill offre une vue dégagée de la ville et en redescendant, les touristes en vacances en Thaïlande pourront admirer la plus haute statue de Bouddha, mesurant 9 m. Les couche- tard pourront visiter le marché nocturne de Phuket-ville et goûter aux spécialités thaï à petits prix ou passer de bons moments dans des bars à cocktails ou jazz clubs. Concevez votre séjour en Thailande ou circuits en Thailande avec le spécialiste du voyage en Thailande : UnMondeThailande.

35 villes avec des vols sans escale à destination de Phuket (HKT)

Abou Dabi – Émirats arabes unis
6h 15m
airberlin
Bangkok (BKK)
1h 22m
Thai, Bangkok Airways
Bangkok (DMK)
1h 20m
Thai AirAsia, Nok Air, Orient Thai
Changsha, Chine
4h 0m
China Southern
Chengdu, Chine
3h 57m
Sichuan, China Eastern
Chiang Mai
2h 0m
Thai AirAsia, Thai
Copenhague, Danemark
10h 35m
Thai
Dubaï – Émirats arabes unis
6h 10m
Emirates
Francfort, Allemagne
11h 25m
Condor
Guangzhou, Chine
3h 45m
China Southern
Guiyang, Chine
3h 30m
China Southern
Hangzhou, Chine
5h 15m
China Eastern
Hong Kong
3h 36m
Dragonair, Hong Kong Express, Thai AirAsia, …
Iekaterinbourg, Russie
8h 45m
Transaero
Jakarta, Indonésie
2h 50m
Indonesia AirAsia
Ko Samui
1h 0m
Bangkok Airways
Kuala Lumpur, Malaisie
1h 23m
AirAsia, Malaysia, Qatar Airways
Kunming, Chine
3h 5m
China Eastern
Manille, Philippines
3h 53m
Cebu Pacific, Tigerair Philippines
Melbourne, Australie
9h 10m
Jetstar
Moscou, Russie
9h 22m
Transaero, Aeroflot
Novossibirsk, Russie
6h 50m
Transaero
Penang, Malaisie
1h 15m
Firefly
Perth, Australie
6h 30m
Virgin Australia
Udon Thani
1h 50m
Thai AirAsia
Pékin, Chine
5h 55m
Air China, Hainan
Saint-Pétersbourg, Russie
9h 20m
Transaero
Shanghai, Chine
5h 5m
Shanghai Airlines, Junyao
Shenzhen, Chine
3h 20m
China Southern
Singapour
1h 46m
Silkair, Jetstar Asia, Tiger, …
Stockholm, Suède
10h 35m
Thai
Sydney, Australie
9h 30m
Jetstar
Séoul, Corée du Sud
6h 41m
Korean Air, Asiana, Thai, …
Utapao-Rayong-Pataya International Airport
1h 40m
Bangkok Airways
Zurich, Suisse
10h 59m
Swiss

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

3 réponses sur « Phuket, la Thaïlande sans souci »

Ni plus ni moins que les événements passés à mon sens. Le pays a connu une vingtaine de coups d’Etat depuis la fin de la guerre de 39-45, donc il faut croire que ça ne sera pas la dernière fois non plus. Pour le tourisme à Phuket, ça ne change rien vu que la situation reste calme contrairement à Bangkok. Même en étant à Bangkok, il suffit d’éviter les endroits où les manifestants se regroupent pour que tout se passe bien.

Pourquoi mettez vous une photo des iles « Angthong national marine park » de Koh Samui pour parler de Phuket ?
Il n’y a pas d’autres photos pour faire rêver et être en réalité avec votre reportage ?

La Thaïlande est une belle destination mais j’ai peur que les évènements en ce moment dans le pays, viennent gâcher tout cela.
Pensez vous que le tourisme restera préservé de tous les problèmes actuels?

Laisser un commentaire