Catégories
Tourisme Voyage

Pourquoi partir en Thaïlande?

Le besoin de soleil s’impose, et les belles plages de sable fin et l’eau turquoise nous font rêver. Halte au blues hivernal: un voyage en Thaïlande s’impose!

Mois de novembre pluvieux, gris et froid : pour certains d’entre nous, ce n’est pas seulement le thermomètre qui baisse : le moral en prend aussi un coup…Entre un tiers et la moitié des Français accusent une baisse de moral et d’énergie au cours de l’hiver.

Le besoin de soleil s’impose, et les belles plages de sable fin et l’eau turquoise nous font rêver. Halte au blues hivernal: un voyage en Thaïlande s’impose!

Mais, parmi toutes les destinations de rêve, pourquoi la Thaïlande?

Halte au blues hivernal: un voyage en Thaïlande s’impose!
Halte au blues hivernal: un voyage en Thaïlande s’impose!

L’hiver en France correspond aux mois les plus agréables en Thaïlande

En Thaïlande, il fait bon vivre à peu près toute l’année. Toutefois, préférez la période de novembre à février pour voyager, il fait chaud mais cela reste en général très supportable. Dans le nord de la Thaïlande, vers Chiang Mai il peut même faire carrément froid la nuit (10 à 15 degrés). De mars à mai la chaleur peut vite devenir suffocante et la saison des pluies s’étend jusqu’octobre.

A chacun sa Thaïlande

En Thaïlande, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Il s’offre a vous une variété incomparable d’attractions touristiques, de paysages et d’ambiances. Le pays offre toutes sortes de vacances pour tous types de voyageurs en passant du bungalow sur une plage à couper le souffle à l’hôtel de luxe dans les montagnes.

Que ce soit pour les jeunes routards à la recherche d’aventure et de frissons, les amateurs de farniente et de détente ou encore les fêtards invétérés le royaume de Siam a tout pour combler vos attentes.

La diversité des paysages

La plupart des voyageurs associent la Thaïlande avec la baignade, le bronzage ou les Full Moon partie débridées sur les plages. Mais la Thaïlande offre en fait une très grande diversité de distractions et de paysages. Les amoureux de la nature peuvent aussi trouver leur bonheur en se rendant en Thaïlande.

A 200 km de Bangkok, le parc national de Kao Yaï héberge des animaux sauvages que vous pourrez peut-être apercevoir lors d’un safari en pick up. Une dizaine de cascades sont aussi accessibles après un court trekking en forêt. Vous pourrez vous y baigner pour profiter d’un moment magique au cœur de la nature thaïlandaise.

Et bien sur les plages : une réputation méritée

Enfin les plages de Thaïlande méritent amplement leur réputation : elles s’offrent à vous pour vous proposer un moment de détente inoubliable. Palmiers, sable fin et eau turquoise vous attendent avec des hébergements pour tous les budgets… à condition ne pas réserver trop tard.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • si on n’a pas de rapport étroit avec sa famille demeurant en France et que le manque de sorties culturelles ne manquent pas pourquoi pas s’installer en thailande surtout que la bière y est moins chère qu’en France.