Air China présentera une ligne Pékin – Chiang Mai le 7 novembre, avec trois vols par semaine reliant la capitale chinoise à la capitale du nord de la Thaïlande

La nouvelle ligne vise à exploiter l’énorme marché du voyage entre Pékin et Chiang Mai en utilisant la plaque tournante d’Air China à Pékin. Il s’agit également d’un ajout de poids au réseau mondial d’Air China, qui vient renforcer la connectivité entre les liaisons d’Air China vers l’Asie-Pacifique et les liaisons long courrier vers l’Europe et les États-Unis. Actuellement, aucun service aérien direct n’est disponible entre l’Europe, l’Australie, l’Amérique et Chiang Mai.

Air China, Beijing Thailande
Air China a prévu trois vols par semaine de la capitale chinoise à la capitale du nord de la Thaïlande

Près de 90 % des voyageurs à destination de Chiang Mai doivent donc prendre une correspondance à Bangkok. En s’appuyant sur le vaste réseau mondial d’Air China, le service direct d’Air China entre Pékin et Chiang Mai va alimenter le trafic des liaisons long courrier d’Air China, faisant ainsi des voyages entre l’Europe, l’Australie, l’Amérique et Chiang Mai une réalité.

Située dans la région montagneuse au nord de la Thaïlande, Chiang Mai est la deuxième plus grande ville du pays mais aussi le centre politique, économique et culturel du nord de la Thaïlande. Cette ville, célèbre pour ses traditions bouddhistes, compte de nombreux sites et monuments historiques et culturels.

Les vols Pékin – Chiang Mai, CA823/4, sont assurés trois fois par semaine le lundi, le jeudi et le samedi avec le Boeing 737-800. Les vols aller quittent Pékin à 18h30 heure de Pékin et arrivent à Chiang Mai à 22h40 heure locale. Les vols retour partent de Chiang Mai à 23h45 heure locale pour arriver à Pékin à 5h heure de Pékin.

4 millions de Chinois en Thaïlande

La Chine est désormais la cible principale des pays qui veulent développer rapidement leurs revenus touristiques, et la Thaïlande n’est pas en reste : le royaume table sur près de 4 millions de touristes chinois cette année, (un chiffre qui devrait dépasser les 5 millions en 2014) la plus forte fréquentation en provenance d’un seul pays.

Les dépenses des chinois à l’étranger ont atteint 102 milliards de dollars en 2012, et selon l’Organisation mondiale du commerce la Chine est en tête du classement mondial des pays en ce qui concerne le montant des dépenses à l’étranger. En termes de volume, les voyageurs chinois ont réalisé 83 millions de déplacements à l’étranger en 2012, contre 10 millions seulement en 2000.
Lire aussi Les tribulations d’un Chinois en Thaïlande – Tourisme – thailande-fr
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

1 comment

Comments are closed.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.