Les arrivées de touristes internationaux en Thaïlande entre janvier et septembre 2013 sont en hausse de 23 % par rapport à la même période de 2012.

Le secrétaire permanent du Tourisme et des Sports Suwat Sidthilaw, a  présenté un rapport sur les statistiques du tourisme lors d’une réunion consacrée à l’objectif des 2,2 trillions de bahts (environ 52 milliards d’euros) en recettes touristiques d’ici 2015.

Les arrivées de touristes internationaux en Thaïlande
Les arrivées de touristes internationaux en Thaïlande entre janvier et septembre 2013 sont en hausse de 23 % par rapport à la même période de 2012.

M. Suwat a déclaré que 19,67 millions de touristes internationaux ont visité la Thaïlande au cours de la période des neuf premiers mois de 2013. Sur ce nombre, la Chine était le plus grand groupe d’arrivées de touristes, avec une augmentation de 92,9 %, suivie par la Malaisie, avec une augmentation de 19,9 %, et le Japon, avec une hausse de 15,4 %.

Les revenus du tourisme ont enregistré une augmentation de 23 % par rapport à la même période de 2012. Le ministère du Tourisme et des Sports a estimé que la Thaïlande serait capable d’accueillir 26 millions de visiteurs internationaux tout au long de 2013.

La réunion a discuté des moyens de promouvoir la croissance du tourisme sur une base durable. Par exemple, des visas touristiques plus longs pourraient être accordés aux touristes en quête d’une d’un long séjour en Thaïlande. Plus de cinéastes étrangers devraient être encouragés à utiliser la Thaïlande comme lieu de tournage.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire