Les arrivées de touristes internationaux en Thaïlande entre janvier et septembre 2013 sont en hausse de 23 % par rapport à la même période de 2012.

Le secrétaire permanent du Tourisme et des Sports Suwat Sidthilaw, a  présenté un rapport sur les statistiques du tourisme lors d’une réunion consacrée à l’objectif des 2,2 trillions de bahts (environ 52 milliards d’euros) en recettes touristiques d’ici 2015.

Les arrivées de touristes internationaux en Thaïlande
Les arrivées de touristes internationaux en Thaïlande entre janvier et septembre 2013 sont en hausse de 23 % par rapport à la même période de 2012.

M. Suwat a déclaré que 19,67 millions de touristes internationaux ont visité la Thaïlande au cours de la période des neuf premiers mois de 2013. Sur ce nombre, la Chine était le plus grand groupe d’arrivées de touristes, avec une augmentation de 92,9 %, suivie par la Malaisie, avec une augmentation de 19,9 %, et le Japon, avec une hausse de 15,4 %.

Les revenus du tourisme ont enregistré une augmentation de 23 % par rapport à la même période de 2012. Le ministère du Tourisme et des Sports a estimé que la Thaïlande serait capable d’accueillir 26 millions de visiteurs internationaux tout au long de 2013.

La réunion a discuté des moyens de promouvoir la croissance du tourisme sur une base durable. Par exemple, des visas touristiques plus longs pourraient être accordés aux touristes en quête d’une d’un long séjour en Thaïlande. Plus de cinéastes étrangers devraient être encouragés à utiliser la Thaïlande comme lieu de tournage.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente