La police touristiques thaïlandaises a choisi la période des vacances de Sonkran pour lancer Tourist Buddy (le copain du touriste) une application maintenant disponible sur la boutique iTunes .

L’application gratuite, qui est actuellement disponible pour iOS tels que l’iPhone et l’iPad, comporte de nombreux conseils de sécurité pour les touristes et les voyageurs en Thaïlande.

La police touristique a tenu une conférence de presse mercredi pour présenter officiellement l’application, et a déclaré qu’une version Android est prévue pour “bientôt”.

L'application gratuite de la police thaïlandaise
L’application gratuite de la police thaïlandaise, Tourist Buddy est actuellement disponible pour iOS tels que l’iPhone et l’iPad

Selon la page de téléchargement on peur lire, “Cette application agit comme votre un ami, lorsque vous êtes perdu ou avez besoin d’aide”.

Une page permet en effet de s’enregistrer avec son numéro de passeport et d’autoriser la géo localisation de son iPhone : en cas d’urgence le bouton “need help” ou “send location” permet d’alerter la police rapidement.

L’application disponible en Thaï et en Anglais recense de nombreuses informations de voyage et, en particulier, des conseils de sécurité.

Par exemple, elle met en garde les voyageurs à Phuket et Pattaya contre les escroqueries possibles par les opérateurs de jet ski – une source de plainte fréquente pour les touristes occidentaux en Thaïlande.

«Avant de louer, s’il vous plaît assurez-vous que le loueur de jet-ski dispose d’ une assurance», est-il conseillé, après avoir déclaré que, à Phuket, en particulier, les sociétés de location doivent avoir une assurance.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.