Catégories
Tourisme

La police thaïlandaise lance son application iPhone

La police touristiques thaïlandaises a choisi la période des vacances de Sonkran pour lancer TouristBuddy une application maintenant disponible sur la boutique iTunes .

La police touristiques thaïlandaises a choisi la période des vacances de Sonkran pour lancer Tourist Buddy (le copain du touriste) une application maintenant disponible sur la boutique iTunes .

L’application gratuite, qui est actuellement disponible pour iOS tels que l’iPhone et l’iPad, comporte de nombreux conseils de sécurité pour les touristes et les voyageurs en Thaïlande.

La police touristique a tenu une conférence de presse mercredi pour présenter officiellement l’application, et a déclaré qu’une version Android est prévue pour “bientôt”.

L'application gratuite de la police thaïlandaise
L’application gratuite de la police thaïlandaise, Tourist Buddy est actuellement disponible pour iOS tels que l’iPhone et l’iPad

Selon la page de téléchargement on peur lire, “Cette application agit comme votre un ami, lorsque vous êtes perdu ou avez besoin d’aide”.

Une page permet en effet de s’enregistrer avec son numéro de passeport et d’autoriser la géo localisation de son iPhone : en cas d’urgence le bouton “need help” ou “send location” permet d’alerter la police rapidement.

L’application disponible en Thaï et en Anglais recense de nombreuses informations de voyage et, en particulier, des conseils de sécurité.

Par exemple, elle met en garde les voyageurs à Phuket et Pattaya contre les escroqueries possibles par les opérateurs de jet ski – une source de plainte fréquente pour les touristes occidentaux en Thaïlande.

«Avant de louer, s’il vous plaît assurez-vous que le loueur de jet-ski dispose d’ une assurance», est-il conseillé, après avoir déclaré que, à Phuket, en particulier, les sociétés de location doivent avoir une assurance.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.