La police touristiques thaïlandaises a choisi la période des vacances de Sonkran pour lancer Tourist Buddy (le copain du touriste) une application maintenant disponible sur la boutique iTunes .

L’application gratuite, qui est actuellement disponible pour iOS tels que l’iPhone et l’iPad, comporte de nombreux conseils de sécurité pour les touristes et les voyageurs en Thaïlande.

La police touristique a tenu une conférence de presse mercredi pour présenter officiellement l’application, et a déclaré qu’une version Android est prévue pour « bientôt ».

L'application gratuite de la police thaïlandaise
L’application gratuite de la police thaïlandaise, Tourist Buddy est actuellement disponible pour iOS tels que l’iPhone et l’iPad

Selon la page de téléchargement on peur lire, « Cette application agit comme votre un ami, lorsque vous êtes perdu ou avez besoin d’aide ».

Une page permet en effet de s’enregistrer avec son numéro de passeport et d’autoriser la géo localisation de son iPhone : en cas d’urgence le bouton « need help » ou « send location » permet d’alerter la police rapidement.

L’application disponible en Thaï et en Anglais recense de nombreuses informations de voyage et, en particulier, des conseils de sécurité.

Par exemple, elle met en garde les voyageurs à Phuket et Pattaya contre les escroqueries possibles par les opérateurs de jet ski – une source de plainte fréquente pour les touristes occidentaux en Thaïlande.

«Avant de louer, s’il vous plaît assurez-vous que le loueur de jet-ski dispose d’ une assurance», est-il conseillé, après avoir déclaré que, à Phuket, en particulier, les sociétés de location doivent avoir une assurance.

You May Also Like

Khao Sok : voyage au cœur de la plus ancienne forêt tropicale du monde

Khao Sok, souvent désignée comme la « plus ancienne jungle du monde », est un témoin vivant d’un passé immémorial. Contrairement à d’autres forêts tropicales bouleversées par les glaciations, celle-ci a traversé les millénaires sans la moindre interruption.

La Thaïlande couronnée « Destination de l’année 2025 »

Le gouvernement thaïlandais affiche des objectifs ambitieux : 40 millions de visiteurs étrangers et 3,4 milliards de bahts de revenus pour 2025