Idylliques, paradisiaques, secrètes… Les îles malaises de la mer de Chine répondent à tous les fantasmes de voyageurs en quête d’horizons lointains et de terres promises insulaires.

repp3293.1148375.18 - thailande-fr

Les cartographes de l’Antiquité les imaginaient peuplées d’animaux sanguinaires (normal, ils n’y avaient jamais mis les pieds !). Aujourd’hui, on les dit perles, on les conjugue en bijoux, en écrin, en cristal et en pierres précieuses : émeraudes et turquoises.

« Iles

Iles

Iles où l’on ne prendra jamais terre

Iles où l’on ne descendra jamais

Iles couvertes de végétations

Iles tapies comme des jaguars

Iles muettes

Iles immobiles

Iles inoubliables et sans nom

Je lance mes chaussures par-dessus bord car je voudrais

Bien aller jusqu’à vous »

(Blaise Cendrars, Feuilles de Route, 1924)

Le paradis du routard existe bel et bien ! Il est fait de plages désertes ourlées de cocotiers, de jungles sauvages remplies de cris d’animaux, d’eaux limpides et chaudes grouillantes de poissons multicolores. Il répond aux doux noms de Tioman, Perhentian, Kapas ou Redang… Le paradis se trouve en Malaisie, et c’est par ici…

viaMalaisie : la côte Est, d’île en île :: Routard.com.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.