Catégories
A la Une Tourisme

85% des touristes souhaitent revenir en Thaïlande

Plus de la moitié des touristes étrangers interrogés ont récemment désigné la Thaïlande comme leur destination préférée dans la région de l’Asean, et 85% ont l’intention d’y retourner, selon un Sondage réalisé par l’Université de Bangkok auprès de 686 touristes étrangers visitant la Thaïlande.

Plus de la moitié des touristes étrangers interrogés ont récemment désigné la Thaïlande comme leur destination préférée dans la région de l’Asean, et 85% ont l’intention d’y retourner, selon un Sondage réalisé par  l’Université de Bangkok  auprès de 686 touristes étrangers visitant la Thaïlande.

58% des répondants ont voté pour la Thaïlande comme destination touristique la plus attrayante de 10 pays de l’ANASE (ou ASEAN), suivi par le Vietnam (34,1%), le Cambodge (30,6%), le Laos (30,3% ) et Singapour (26,1%).

 

85% des répondants ont déclaré qu’ils ont l’intention de revenir en Thaïlande, 14% d’entre eux ne savaient pas et seulement 1% ont dit qu’ils ne reviendraient pas

En ce qui concerne les choses les plus intéressantes en Thaïlande, 28,1% des répondants ont signalé les ruines antiques , 20,4% ont désigné la culture thaïlandaise et les traditions et 14,3% ont déclaré s’intéresser surtout à la mer et à la plage.

97,6% ont déclaré avoir confiance dans la sécurité offerte par les autorités thaïlandaises, et seulement 2,4% ont répondu négativement sur la question de la sécurité. Sur les facteurs qui pourraient endommager l’image du tourisme en Thaïlande, 37,2% ont signalé les embouteillages de Bangkok, 23,2% les tarifs déloyaux pratiqués par les chauffeurs de taxi et de tuk tuk, et 20,7% ont mis en avant des prix déraisonnablement élevés sur certains produits.

85% des répondants ont déclaré qu’ils ont l’intention de revenir en Thaïlande, 14% d’entre eux ne savaient pas et seulement 1% ont dit qu’ils ne reviendraient pas.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Moi, ce qui m’irrite dans ce pays qu’au demeurant j’adore, c’est la différence de prix lorsqu’on veut visiter musée ou autres entre thai et farangs! Franchement limite!!

  • J’adore les 28.1 pour cent (j’ai pas trouvé la touche des pourcentages), arrêtez les conneries, les français à 80 pour cent, ainsi que tous les autres mâles de la planète viennent en Thaïlande pour trouver l’âme soeur; c’est à dire une petite nana pas chiante du tout, belle et…. rien à voir avec ces pù!m^p d’occidentales plus ou moins féministes qui sont moches et nous font chier. Là…

    • Salut
      Surtout quand on est un pauvre garçon inculte, incapable d’avoir la moindre relation avec la gente féminine, cf ton message, et surtout qd on a un porfeuille suffisamment garni pour avoir une relation payante avec une jeune fille en Thailande…
      Tu confonds intelligence et portefeuille …
      Roberto