Catégories
Tech Tourisme

L’application “Amazing Thailand” disponible sur Nokia

Après le succès énorme remporté avec l’iPhone, l’iPad, les téléphones androïdes, le Blackberry et autres smartphones, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé sa collaboration avec Nokia Thaïlande pour accéder au Windows Phone.

Après le succès énorme remporté avec l’iPhone, l’iPad, les téléphones androïdes, le Blackberry et autres smartphones, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé sa collaboration avec Nokia Thaïlande pour accéder au Windows Phone.

La nouvelle application mobile « The New Amazing Thailand » Nokia Lumia 900, 800, 710 et 610.
La nouvelle application mobile « The New Amazing Thailand » peut ainsi assurer la promotion du tourisme en Thaïlande sur tous les smartphones du marché, et notamment sur Nokia Lumia 900, 800, 710 et 610.

Disponible pour chaque système d’exploitation, « The New Amazing Thailand » innove dans des designs stupéfiants, avec un contenu complet et des offres de voyage spéciales émanant de nombreuses agences thaïlandaises en ligne. La TAT s’attend à doubler les téléchargements par rapport à la version précédente téléchargée plus de 300 000 fois à ce jour par les utilisateurs du monde entier.

« The New Amazing Thailand » propose de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, la fonction « Augmented Reality » (AR) procure immédiatement aux voyageurs des renseignements et des détails sur l’endroit où il se trouve. La possibilité de scanner des QR code permet d’accéder rapidement à des infos de voyage.

La Carte Interactive fournit des parcours pour diverses destinations intéressantes. Grâce aux options de Recherche et de Filtre, les utilisateurs peuvent trouver les informations touristiques qui répondent le mieux à leurs attentes. L’application est aussi équipée d’une fonction d’Enregistrement leur permettant de partager leur expérience en Thaïlande via leur Facebook.

Nokia a aussi travaillé avec la TAT sur un nouveau jeu « Thailand Racing by Smile Land » spécifiquement dévolu au système d’exploitation Windows Phone.

Au prochain salon TTM (Thailand Travel Mart) qui se tiendra du 6 au 10 juin 2012 à l’Impact Arena (Muang Thong Thani), Nokia Thaïlande sera sur le stand du département Numérique de la TAT (Challenger Hall 1-3) pour promouvoir l’application « The New Amazing Thailand » et présenter le jeu « Thailand Racing de Smile Land ».

Renseignements :

« The New Amazing Thailand » : mobile.tourismthailand.org

« Thailand Racing de Smile Land » : www.smilelandgame.com

« Nokia Thaïlande » : www.nokia.co.th

Les applis déjà disponibles sous iOS

VisitThailand (pour IPad seulement)
Découvrez la beauté et les richesses de la Thaïlande grâce à un éventail de brochures et de magazines, une application idéale pour organiser son voyage.
http://itunes.apple.com/gb/app/visitthailand/id393722125?mt=8

iThai (Thailand Official Guide for Iphone, IPod and Ipad)
Cette application est une source exhaustive et actualisée d’information sur la Thaïlande, sa culture et les divertissements qu’elle offre aux touristes.
Pour chaque ville, le guide présente une grande sélection d’hôtels, de restaurants, de pubs, de stations thermales et d’informations sur la vie nocturne, les transports et les services d’urgence.
Chaque fiche descriptive comprend les sites Internet, contacts e-mail et localisation des adresses sur une carte interactive et des photos descriptives.
http://itunes.apple.com/gb/app/ithai-thailand-official-guide/id390899535?mt=8

iThai est une sorte de guide touristique de Thaïlande sur iPhone et iPod en anglais

Thai Cookbook

Apprenez à cuisiner la nourriture thaïe, peu importe où vous vous trouvez dans le monde.
L’application “Thai Cookbook” propose les recettes Thaï les plus populaires : entrées, plats principaux et desserts.
Chaque recette est certifié par l’Institut National de l’Alimentation et comprend une vidéo “étape-par-étape”.
http://itunes.apple.com/gb/app/thai-cookbook-by-tat/id387864968?mt=8

Eat and Drink BKK

Parfois, la meilleure façon de découvrir une ville est en mangeant et en buvant.
L’application “Eat and Drink in BKK” permet de rechercher un restaurant ou un bar à Bangkok facilement.
La recherche permet de sélectionner les établissements grâce aux évaluations laissées par les utilisateurs.
http://itunes.apple.com/gb/app/eat-and-drink-in-bkk/id388111478?mt=8

« Top 50 Amazing Experiences in Thailand »

Découvrez le meilleur de la Thaïlande sur votre iPhone. Que vous planifiez une visite ou que vous soyez tout simplement intéressé à en savoir plus sur la Thaïlande, cette application gratuite vous donnera un aperçu des lieux les plus marquants du Royaume. Explorez la Thaïlande top 50 des expériences, des temples antiques et des plages immaculées, le tout sur une interface simple et facile.
http://itunes.apple.com/fr/app/top-50-amazing-experiences/id391005092?mt=8#

« Speak Thai (5 Languages) »

Emportez sur votre Smartphone votre traducteur personnel Français/Thaï. Avec cette application ludique, plus aucun soucis pour parler Thaï. SpeakThai dispose de 2.500 mots et des phrases essentielles et expressions les plus courantes pour tous vos besoins en Thaïlande. Vous pourrez alors communiquer n’importe où, n’importe quand, en quelques touches. Dotée d’une interface facile à utiliser et d’une fonction de recherche très pratique, SpeakBack lit les textes (avec une voix d’homme ou de femme au choix) en donnant la bonne intonation et en effectuant des liaisons appropriées dans une phonétique impeccable. En quelques jours, vous parlerez le Thaï sur le bout des doigts. Disponible également en anglais, chinois traditionnel, chinois simplifié et japonais.
http://itunes.apple.com/gb/app/speak-thai-5-languages/id394628597?mt=8#

Plus d’informations : www.tourismethaifr.com/partir-en-Thailande/Applications_Mobiles.tpl?partir=28

 

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.