Catégories
Tech Tourisme

Tourisme de Thaïlande (TAT) lance six nouvelles applications pour mobiles

La TAT a décidé de contre attaquer sur le front des mobiles pour essayer de renverser la tendance négative crée par les inondations depuis les mois d’octobre et novembre. Elle lance aujourd’hui six nouvelles applications pour mobile, Ipad et iPod Touch consacrées au voyage, à la cuisine thaïe, aux restaurants et à la langue Thaïe.

La TAT a décidé de contre attaquer sur le front des mobiles pour essayer de renverser la tendance négative crée par les inondations depuis les mois d’octobre et novembre. Elle lance aujourd’hui six nouvelles applications pour mobile, Ipad et iPod Touch consacrées au voyage, à la cuisine thaïe, aux restaurants et à la langue Thaïe.

1. « Amazing Thaïland », une application sur iPhone, Blackberry et Android qui offre trois fonctions clés :

  • Un contenu varié : Il y a plus de 10.000 articles sur le tourisme en Thaïlande, dont la plupart peuvent être trouvés sur la « Destination » et les menus « Événements ». Le menu Destination propose le Top 10 des destinations et les caractéristiques de 89 autres destinations dans toute la Thaïlande. Chaque guide permet de savoir comment s’y rendre, où aller, où dormir, où manger et où faire du shopping. La section « Events » fournit des informations sur les événements et festivals en Thaïlande, énumérés par mois.
  • Géo-localisation : Permet une recherche précise d’une destination sur une carte mobile en utilisant la technologie GPS du 8téléphone. Cette fonction permet aux touristes de rechercher les sites touristiques à proximité avec les résultats affichés sur la carte.
  • Expérience utilisateur : Les touristes peuvent partager leurs expériences de voyage sur mobile via les réseaux sociaux, Facebook ou Twitter, ou par e-mail.

http://www.facebook.com/AmazingThailand?v=app_11007063052

2.VisitThailand (pour IPad seulement)

Découvrez la beauté et les richesses de la Thaïlande grâce à un éventail de brochures et de magazines, une application idéale pour organiser son voyage.
http://itunes.apple.com/gb/app/visitthailand/id393722125?mt=8

 3. iThai (Thailand Official Guide for Iphone, IPod and Ipad)

Cette application est une source exhaustive et actualisée d’information sur la Thaïlande, sa culture et les divertissements qu’elle offre aux touristes.
Pour chaque ville, le guide présente une grande sélection d’hôtels, de restaurants, de pubs, de stations thermales et d’informations sur la vie nocturne, les transports et les services d’urgence.
Chaque fiche descriptive comprend les sites Internet, contacts e-mail et localisation des adresses sur une carte interactive et des photos descriptives.
http://itunes.apple.com/gb/app/ithai-thailand-official-guide/id390899535?mt=8

iThai mobile guide
iThai est une sorte de guide touristique de Thaïlande sur iPhone et iPod en anglais

 

4.Thai Cookbook

Apprenez à cuisiner la nourriture thaïe, peu importe où vous vous trouvez dans le monde.
L’application “Thai Cookbook” propose les recettes Thaï les plus populaires : entrées, plats principaux et desserts.
Chaque recette est certifié par l’Institut National de l’Alimentation et comprend une vidéo “étape-par-étape”.
http://itunes.apple.com/gb/app/thai-cookbook-by-tat/id387864968?mt=8

Apprenez à cuisiner la nourriture thaïe, peu importe où vous vous trouvez dans le monde

5.Eat & Drink BKK

Parfois, la meilleure façon de découvrir une ville est en mangeant et en buvant.
L’application “Eat and Drink in BKK” permet de rechercher un restaurant ou un bar à Bangkok facilement.
La recherche permet de sélectionner les établissements grâce aux évaluations laissées par les utilisateurs.
http://itunes.apple.com/gb/app/eat-and-drink-in-bkk/id388111478?mt=8

6. « Top 50 Amazing Experiences in Thailand »

Découvrez le meilleur de la Thaïlande sur votre iPhone. Que vous planifiez une visite ou que vous soyez tout simplement intéressé à en savoir plus sur la Thaïlande, cette application gratuite vous donnera un aperçu des lieux les plus marquants du Royaume. Explorez la Thaïlande top 50 des expériences, des temples antiques et des plages immaculées, le tout sur une interface simple et facile.
http://itunes.apple.com/fr/app/top-50-amazing-experiences/id391005092?mt=8#

Découvrez le meilleur de la Thaïlande sur votre iPhone.
Découvrez le meilleur de la Thaïlande sur votre iPhone.

 

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.