SISAKET, 4 mars (TNA) – Le parc national de Khao Phra Viharn, dans la province de Sisaket, a annoncé la prolongation de la fermeture du tourisme et de l’hébergement dans la zone du parc jusqu’au 8 mars.

Le parc national avait initialement annoncé sa fermeture du 1er au 3 mars, en raison de la situation actuelle des incendies de forêt dans les pays voisins qui ne s’est pas encore calmée, provoquant un impact sur les zones touristiques de la région, en particulier sur la falaise de Mo E Daeng et Noen Nubdao.

En effet, la brume, la fumée et l’odeur de brûlé pénètrent toujours de manière persistante sur le territoire thaïlandais, posant des risques pour la santé des touristes.

De plus, de la fumée et des incendies ont été repérés se propageant près de la falaise le long de la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. Les autorités surveillent de près la situation, déployant du personnel et des véhicules de lutte contre les incendies, prêtes à lutter contre toute propagation de l’incendie. -819 (TNA)

Source : Le parc national de Khao Phra Viharn reste fermé en raison d’un incendie de forêt

1 comment
  1. J’y étais il y a une bonne semaine ! l’accès est fermé pour cause principale de conflit, “negociations” en cours d’après un officiel militaire et quelques soldats qui semblaient plus revenir du front que de jeter de l’eau sur des flammes 🤣🤣🤣..mais bon, restons en à la version politico/journalistique des faits ! Ça rassure…

Comments are closed.

You May Also Like

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.

La Thaïlande reçoit plus de 26 millions de touristes durant les neuf premiers mois de 2024

La Thaïlande a accueilli plus de 26 millions de touristes étrangers au cours des neuf premiers mois de 2024, marquant une augmentation de 30% par rapport à la même période l’année dernière.