Dans un message diffusé aujourd’hui sur son site, l’ambassade de France en Thaïlande tient à rappeler qu’elle n’est pas compétente pour aider les Français qui doivent régulariser leur séjour en Thaïlande.

L’ambassade de France en Thaïlande n’est pas compétente pour apprécier le bien-fondé des arguments des ressortissants français en Thaïlande mis en situation de devoir régulariser leurs droits de séjour dans ce pays.

Elle n’est ni habilitée ni en mesure d’adresser un courrier aux bureaux de l’immigration du pays hôte pour appuyer les demandes individuelles des Français se trouvant dans cette situation.

Pour mémoire, près de 40 000 Français résident en Thaïlande, sans compter les centaines de milliers de touristes français qui visitent chaque année le pays, dont bon nombre souhaitent prolonger leur séjour auprès des services de l’immigration.

Il est rappelé qu’il appartient aux résidents étrangers de respecter scrupuleusement la réglementation migratoire thaïlandaise.

Permis de séjour en Thaïlande – La France en Thaïlande (ambafrance.org)

Il est recommandé aux personnes qui se trouveraient en situation de dépassement de séjour de recourir aux services d’un cabinet d’avocats thaïlandais pour effectuer les démarches nécessaires auprès des services de l’immigration.

Permis de séjour en Thaïlande – La France en Thaïlande (ambafrance.org)

1 comment
  1. Il y a des lois en Thaïlande, l’immigration à ses règles, et aussi rigoureuses qu’elles soient nous devons les respecter…Pourquoi vouloir déroger à ces règles??? sauf en cas d’extrêmes nécessités bien sur.

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande couronnée « Destination de l’année 2025 »

Le gouvernement thaïlandais affiche des objectifs ambitieux : 40 millions de visiteurs étrangers et 3,4 milliards de bahts de revenus pour 2025

Khao Sok : voyage au cœur de la plus ancienne forêt tropicale du monde

Khao Sok, souvent désignée comme la « plus ancienne jungle du monde », est un témoin vivant d’un passé immémorial. Contrairement à d’autres forêts tropicales bouleversées par les glaciations, celle-ci a traversé les millénaires sans la moindre interruption.