La Thaïlande s’attend à une augmentation significative du nombre de touristes chinois, car les compagnies aériennes chinoises prévoient d’exploiter davantage de vols vers le pays en quadruplant leur fréquentation mensuelle à partir du mois de juin.

Selon l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT), les compagnies aériennes chinoises ont demandé à augmenter leurs vols vers la Thaïlande de 100 par semaine à 430 par semaine à partir du 1er juin, soit environ 14 vols par jour.

M. Suthipong a déclaré que l’augmentation des vols en provenance de Chine marque un signe positif pour l’industrie de l’aviation et que le nombre de visiteurs chinois atteindra bientôt les niveaux d’avant Covid. Selon le CAAT, un total de 24 compagnies aériennes chinoises opèrent des vols entre les deux pays.

430 vols par semaine

Le directeur du CAAT, Suthipong Kongpool, a déclaré récemment que son bureau avait récemment rencontré des compagnies aériennes chinoises pour discuter de leur demande de vols supplémentaires pour l’horaire d’été et qu’il avait été initialement convenu que le nombre passerait à 430 par semaine

Il a déclaré que les vols internationaux sont à nouveau en hausse, en particulier en provenance de Chine.

Un signe positif pour l’industrie touristique thaïlandaise

C’est un signe positif pour l’industrie touristique thaïlandaise, qui a été gravement touchée par la pandémie de Covid-19. La Chine est la plus grande source de visiteurs étrangers en Thaïlande, représentant environ 28% des 39 millions d’arrivées en 2019. Cependant, en raison des restrictions de voyage et de la fermeture des frontières, le nombre de touristes chinois avait chuté de 83% en 2020.

Retards et pénuries de personnel

Cependant, toutes les demandes des compagnies aériennes ne seront pas acceptées car le CAAT doit tenir compte de la capacité de manutention des services au sol. Selon le directeur, il y a eu des plaintes concernant des retards dans le temps de service aux passagers.

En effet, les opérateurs d’assistance en escale de l’aéroport, THAI Ground (TG) et Bangkok Flight Services (BFS), ne peuvent accueillir en ce moment que 40% de la capacité pré Covid en raison de pénuries de personnel et d’équipement.

3 comments
  1. C’est des fous 430 vol par semaine c’est que pour le pognon de quoi être écoeuré de rester ici

Comments are closed.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.