La Thaïlande a enregistré une augmentation sensible des infections et des décès graves dus au Covid-19, alors que le royaume connaît un net rebond des arrivées de touristes étrangers qui devrait prendre de l’ampleur avec l’arrivée de la haute de saison (décembre et janvier).

702 patients atteint de Covid ont été hospitalisés par jour en moyenne au cours de la semaine terminée le 26 novembre, soit près du double du nombre enregistré depuis le début du mois, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Au total, 74 personnes sont décédées au cours de la même semaine, contre 40 personnes au cours de la semaine terminée le 5 novembre, a-t-il indiqué.

Malgré la flambée des infections, en particulier à Bangkok et dans les destinations touristiques populaires des régions de l’est et du sud (Pattaya et Phuket), les autorités thaïlandaises n’ont pas encore évoqué un possible retour de restrictions alors que la Thaïlande entre dans la haute saison touristique.

Alors que la plupart des décès concernent des personnes âgées et des personnes atteintes de maladies chroniques, les autorités ont exhorté les gens à se faire vacciner tous les quatre mois et ceux qui ne sont pas encore vaccinés à le faire sans tarder.

La Thaïlande a connu une reprise progressive des arrivées de touristes étrangers après avoir supprimé toutes les restrictions de voyage de l’ère pandémique depuis le 1er octobre. Plus de 10 millions de touristes devraient visiter le pays cette année et ce nombre devrait doubler l’année prochaine, selon le gouvernement.

L’opérateur du métro aérien de Bangkok (BTS) a rappelé récemment que le port du masque restait recommandé sur ses lignes.

Depuis le 1er octobre 2022, plus aucun justificatif n’est demandé pour entrer en Thaïlande, ni preuve de vaccination, ni test antigène pour les non vaccinés.

C’est donc le retour à la normale pour les touristes qui veulent se rendre en Thaïlande, ou plus exactement le retour à la situation pré-Covid, après une période de 30 mois commencée en mars 2020 et qui a donné lieu à toute une série de restrictions plus ou moins strictes au fil des mois (quarantaine, CEO, Thailand Pass, tests PCR ou Antigen, hospitalisation forcée en cas de test positif etc.…).

2 replies on “Tourisme et Covid en hausse en Thaïlande”

  1. Alors pourquoi nous avoir harcelé,racketté,stressé pendant 2 ans ,pour en arriver à une anarchie telle qu’elle se trouve actuellement.A part les autochtones et les farangs vivant ici ,pratiquement aucun touriste ne porte le masque !

Comments are closed.