bc97de8a suvarnabhumi10112022 - thailande-fr

Plus de 57 000 passagers internationaux sont arrivés à l’aéroport Suvarnabhumi en une seule journée, le 10 novembre, selon les chiffres confirmés par les services de police de l’immigration

De chiffres qui se rapprochent beaucoup de la fréquentation d’avant Covid-19 qui était d’environ 60 000 personnes par jour, ce qui représente environ 3 000 passagers arrivant à l’aéroport par heure.

Ce n’est cependant pas la première fois que de longues files d’attente sont constatées à l’aéroport de Bangkok pour passer le contrôle de l’immigration en arrivant en Thaïlande.

Le 30 octobre entre 13h à 17h des photos de l’aéroport de Bangkok montraient déjà une file d’attente chaotique devant les postes de contrôle de l’immigration alors que l’aéroport de Suvarnabhumi avait enregistré 76 vols entrant pendant cette période, soit environ un vol toutes les trois minutes.

Arrivées de touristes étrangers à l’aéroport de Suvarnabhumi: 10 novembre 2022

  1. Inde – 5 200
  2. Corée du Sud – 3 288
  3. Singapour – 3 018
  4. Malaisie – 2 983
  5. Amérique – 2 857

Autres – 32 081

Lire aussi https://www.thailande-fr.com/tourisme/121887-chaos-a-laeroport-de-bangkok#ixzz7kQJqRjZw
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Plus de 3 millions de touristes arrivés en Thaïlande au mois d’octobre

En 2019, la Thaïlande avait accueilli 39 millions de touristes, soit environ 3,25 millions de touristes par mois. Les chiffres du mois d’octobre sont donc près du niveau moyen de l’affluence pré Covid.

La Thaïlande vise désormais un objectif touristique de 10 millions cette année et de 18 millions l’année prochaine selon les estimations de la TAT (Tourism Authority of Thailand).

Plus de 7,56 millions de touristes sont arrivés en Thaïlande entre le 1er janvier et le 30 octobre, et 3 millions supplémentaires sont attendus au cours des deux derniers mois de l’année.

Quelque 15 778 vols devraient atterrir en Thaïlande en novembre et décembre, le plus grand nombre d’arrivées étant attendues d’Inde et de Malaisie, avec 85% et 68% respectivement.

Au 30 octobre, 4,1 millions ou 54% de toutes les arrivées provenaient des pays de l’ASEAN, d’Asie du Sud et de la région Asie-Pacifique, tandis que les visiteurs d’Asie de l’Est dépassaient 800 000, selon le porte-parole de la TAT.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

Join the Conversation

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. S’il y avait du Covid ça se saurait et les autorités demanderaient de remettre le masque.
    Pour l’instant ce nesn’ pas obligatoire
    Après si eux veulent le mettre pourquoi pas…

  2. Ce n’est pas la meilleurs nouvelle…Les touristes se comportent bien souvent comme en terrain conquis.De plus pratiquement aucun ne porte le masque qui est porté par la majorité des thailandais car le covid est toujours bien là…la preuve c’est que mon épouse et moi l’avons contracte il y a 2 mois..