La Thaïlande est sur le point de dépasser son objectif d’attirer 10 millions de visiteurs étrangers cette année, grace à l’afflux de touristes indiens et malaisiens.

Selon Anucha Burapachaisri porte-parole du gouvernement les arrivées de touristes totalisaient 7,56 millions au 30 octobre, avec au moins 1,5 million de visiteurs par mois attendus sur le reste de l’année.

Les 5 principaux pays d’origine des touristes entrant en Thaïlande sont, dans l’ordre, la Malaisie, l’Inde, le Laos, Singapour et le Royaume-Uni, qui compensent l’absence des voyageurs chinois obligés de rester chez eux en raison de la politique zero-Covid-Zero du pays.

Plus de 3,1 millions de touristes étrangers sont arrivés en Thaïlande en octobre, soit une augmentation de 43,55% par rapport à septembre.

La Thaïlande a complètement rouvert au tourisme international et n’exige plus que les touristes présentent une preuve de vaccination ou de résultats des tests ATK.

Pour stimuler le tourisme, les touristes étrangers bénéficient depuis le 1er octobre d’un régime de visa plus favorable.

Du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023, la période de séjour gratuite sans visa est portée à 45 jours (contre 30 jours) pour les touristes en provenance de pays/territoires exemptés de visa, et à 30 jours (au lieu de 15 jours) pour ceux éligibles à un visa à l’arrivée (VOA).

En 2019, la Thaïlande avait accueilli 39 millions de touristes, soit environ 3,25 millions de touristes par mois. Les chiffres du mois d’octobre sont donc près du niveau moyen de l’affluence pré Covid et devraient encore augmenter en novembre, décembre et janvier qui sont les mois de haute saison en Thaïlande.

Lire aussi https://www.thailande-fr.com/tourisme/121903-plus-de-3-millions-de-touristes-arrives-en-thailande-au-mois-doctobre#ixzz7kb5AY0h2
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.