La reprise du tourisme en Thaïlande est maintenant entrée dans une nouvelle phase avec des chiffres d’affluence qui sont redevenus très proches de ceux de la période pré Covid.

Selon le ministre des Transports Saksayam Chidchob, plus de 3,1 millions de touristes étrangers sont arrivés en Thaïlande en octobre, soit une augmentation de 43,55% par rapport à septembre.

En 2019, la Thaïlande avait accueilli 39 millions de touristes, soit environ 3,25 millions de touristes par mois. Les chiffres du mois d’octobre sont donc près du niveau moyen de l’affluence pré Covid et devraient encore augmenter en novembre, décembre et janvier qui sont les mois de haute saison en Thaïlande.

Les arrivées par avion ont largement dominé la repise du tourisme en Thaïlande avec 96% de toutes les entrées sur le territoire thaïlandais. 2,2 millions (75%) sont arrivés à l’aéroport international de Suvarnabhumi, suivis de 400 000 à l’aéroport de Don Mueang.

Le Bureau thaïlandais de l’immigration a confirmé qu’une image largement partagée sur sur les réseaux sociaux, montrant un grand nombre de touristes arrivant faisant la queue aux points de contrôle de l’immigration à l’aéroport de Suvarnabhumi, est bien réelle.

1285ebdb bangkok airport 30102022 - thailande-fr
Photo by Sa-ang Boonsrinaya

Après deux ans de calme dû aux restrictions de voyage anti Covid, il semble que les voyageurs arrivant à l’aéroport de Bangkok doivent de nouveau se préparer à de longues files d’attente en arrivant en Thaïlande.

Selon la police de l’immigration les photos de l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi montrant une file d’attente chaotique devant les postes de contrôle de l’immigration ont été prises dimanche dernier 30 octobre entre 13h à 17h (heures de pointe pour les arrivées internationales) alors que l’aéroport de Suvarnabhumi a enregistré 76 vols entrant pendant cette période, soit environ un vol toutes les trois minutes.

Lire aussi Chaos à l’aéroport de Bangkok » thailande-fr https://www.thailande-fr.com/tourisme/121887-chaos-a-laeroport-de-bangkok#ixzz7jYX4OfCj

Moins de Chinois et plus d’Indiens

En 2019, avant l’épidémie de Covid-19, 154 millions de touristes chinois ont voyagé à l’extérieur de leur pays, dont près de 10 millions en Thaïlande. Mais aujourd’hui Pékin s’en tient toujours à une politique zéro Covid très stricte qui interdit de fait les voyages à l’extérieur du pays.

Lire aussi Privée de touristes chinois, la Thaïlande mise sur les Indiens, Européens et les Américains » thailande-fr

Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.