Après deux ans de calme dû aux restrictions de voyage anti Covid, il semble que les voyageurs arrivant à l’aéroport de Bangkok doivent de nouveau se préparer à de longues files d’attente en arrivant en Thaïlande.

Selon la police de l’immigration les photos de l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi montrant une file d’attente chaotique devant les postes de contrôle de l’immigration ont été prises dimanche dernier 30 octobre entre 13h à 17h (heures de pointe pour les arrivées internationales) alors que l’aéroport de Suvarnabhumi a enregistré 76 vols entrant pendant cette période, soit environ un vol toutes les trois minutes.

Le porte-parole de la police a ajouté que le nombre d’arrivées quotidiennes se situe désormais entre 45 000 et 50 000 par jour et que ce nombre devrait continuer à augmenter.

La TAT prévoit 18 millions de touristes en 2023

« Dans le scénario de base, la Thaïlande devrait compter 18 millions de touristes étrangers en 2023, dont 72%, soit environ 13 millions, proviendraient des marchés court-courriers, contribuant à hauteur de 598 milliards de bahts à l’objectif global de revenus de 971 milliards », a déclaré Thanet Phetsuwan, vice-gouverneur du marketing de TAT pour l’Asie et le Pacifique Sud.

M. Thanet a déclaré que les principaux marchés tels que l’Inde et la Malaisie avaient déjà obtenu des coefficients d’occupation de vol de 85% et 68%, respectivement.

Malgré les restrictions de voyage, le nombre de visiteurs chinois s’élevait à 191 742, les visiteurs d’affaires et les étudiants étant autorisés à faire des voyages à l’étranger, a déclaré M. Thanet.

Retour à la normale ?

Depuis le 1er octobre 2022, plus aucun justificatif n’est demandé pour entrer en Thaïlande, ni preuve de vaccination, ni test antigène pour les non vaccinés.

C’est donc un retour à la normale pour les touristes qui veulent se rendre en Thaïlande, ou plus exactement un retour à la situation pré-Covid, après une période de 30 mois environ qui a donné lieu à toute une série de restrictions plus ou moins strictes au fil des mois (quarantaine, CEO, Thailand Pass, tests PCR ou Antigen, hospitalisation forcée en cas de test positif etc.…).

Lire aussi La Thaïlande entièrement rouverte, le visa gratuit étendu à 45 jours » thailande-fr https://www.thailande-fr.com/tourisme/121590-la-thailande-entierement-rouverte-le-visa-gratuit-etendu-a-45-jours#ixzz7jSkasmKK
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

Join the Conversation

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Je vous que les prix des hôtels ont montés mais les prestations baissent je pense que je vais passer plus de temps au Cambodge qu’en Thaïlande.