A partir de demain 1er octobre 2022, plus aucun justificatif ne se sera demandé pour entrer en Thaïlande, ni preuve de vaccination, ni test antigène pour les non vaccinés.

C’est donc le retour à la normale pour les touristes qui veulent se rendre en Thaïlande, ou plus exactement le retour à la situation pré-Covid, après une période de 30 mois commencée en mars 2020 et qui a donné lieu à toute une série de restrictions plus ou moins strictes au fil des mois (quarantaine, CEO, Thailand Pass, tests PCR ou Antigen, hospitalisation forcée en cas de test positif etc.…).

L’exemption de visa gratuite prolongée de 30 à 45 jours

Alors que la Thaïlande se prépare à accueillir de nouveau les touristes en masse et sans aucune restriction, l’exemption de visa gratuite a été prolongée de 30 à 45 jours, ce qui permet (après prolongation sur place de 30 jours) d’effectuer un séjour en Thaïlande 75 jours sans visa.

Gratuite et sans aucune formalité préalable à accomplir, l’exemption de visa est de loin la formule la plus avantageuse pour un court séjour en Thaïlande. Normalement limitée à 30 jours, elle sera de 45 jours à compter du 1e octobre 2022 et jusqu’au 31 mars 2023.

  • Durée initiale : 45 jours (du 1/10/2022 au 31/03/2023) au lieu de 30 jours en temps normal.
  • Durée maximale du séjour : 75 jours
  • Coût : gratuit pour les 45 premiers jours, 1900 bahts pour une extension de 30 jours sur place, soit une durée maximale de séjour de 75 jours en Thaïlande sans avoir à quitter le pays.

C’est de loin le « visa » le plus utilisé par les touristes qui se rendent en Thaïlande : en réalité il ne s’agit pas d’un visa (qui sauf exception désigne un document à demander AVANT de voyager et dans votre pays d’origine) mais du contraire : une exemption de visa, ce qui signifie que vous n’avez aucune démarche préalable à faire dans votre pays.

Liste des pays éligibles à l’exemption de visa de 45 jours

Andorra
Australia
Austria
Belgium
Bahrain
Brunei
Canada
Czech Republic
Denmark
Estonia
Finland
France
Germany
Greece
Hungary
Iceland
Indonesia
Ireland
Israel
Italy
Japan
Kuwait
Latvia
Liechtenstein
Lithuania
Luxembourg
Malaysia
Maldives
Mauritius
Monaco
The
Netherlands
New Zealand
Norway
Oman
The Philippines

Poland
Portugal
Qatar
San Marino
Singapore
Slovak
Slovenia
Spain
South Africa
Sweden
Switzerland
Turkey
Ukraine
UAE
UK
USA
Liste des pays éligibles à l’exemption de visa de 45 jours à partir du 1er octobre 2022 et jusqu’au 31 mars 2023.

Voir la liste officielle des pays exemptés de visa ici (le site de l’Ambassade de Thaïlande n’a pas encore été mis à jour et mentionne une durée de 30 jours)

Document nécessaire : Aucun, sauf un passeport valide au moins 6 mois après la date de votre départ pour la Thaïlande.

L’état d’urgence sera levé à partir du 1er octobre

Le gouvernement s’est également engagé à lever l’état d’urgence à partir du 1er octobre et à dissoudre concomitamment le Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA).

La révocation du décret d’urgence coïncidera avec la reclassification de la COVID-19, d’une « maladie infectieuse dangereuse » à une « maladie infectieuse sous surveillance » par le Comité national des maladies transmissibles, et la Thaïlande entrera dans une ère post-pandémique le 1er octobre.

4 comments
  1. Bonjour,
    J’entrerai en Thaïlande le 05/03/2023. Aurais-je donc l’exemption de visa jusqu’au 05/04/2023 ou aurais-je le droit aux 45 jours étant rentré avant le 31/03/2022 ?
    Merci d’avance

    1. Vous aurez 45 jours : c’est la date d’entrée qui est prise en compte, pas celle du 31/03

  2. Avant on pouvait rester 90 jours: 30 + 30 (1900 baths) + 30 (1900 baths)
    Maintenant on peut rester 75 jours: 45 + 30 (1900 baths)

    Est-ce vraiment un bon move pour les touristes et la Thailande?

    1. Pas tout à fait : l’exemption de visa n’est renouvelable qu’une seule fois. Donc avant c’était 30 + 30 (1900 baths), soit 60 jours. Ensuite la sortie était obligatoire pour obtenir de nouveau 30 jours.

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite