La porte-parole du bureau du Premier ministre, Anucha Burapachaisri, a déclaré aujourd’hui que plus de 4 millions de touristes étrangers étaient déjà entrés en Thaïlande cette année.

Selon l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), le nombre cumulé de touristes étrangers entrés en Thaïlande entre le 1er janvier et le 16 août était de 4 015 504, dont la plupart venaient de Malaisie, d’Inde, du Laos, de Singapour et du Royaume-Uni, par ordre décroissant.

Ce chiffre devrait atteindre 4,5 millions au cours de ce mois, portant à 10 millions l’objectif du gouvernement pour le total des arrivées de touristes étrangers en 2022.

Prolongations de visa à partir d’octobre

Pour stimuler le tourisme, le 19 août 2022, le Centre for COVID-19 Situation Administration (CCSA) a adopté une mesure permettant aux touristes étrangers de prolonger leurs séjours plus longtemps.

Du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023, la période de séjour gratuite des ressortissants des pays exemptés de l’obligation de visa sera prolongée de 30 à 45 jours. Le séjour pour ceux qui demandent un visa à l’arrivée est prolongé de 15 à 30 jours.

L’objectif du gouvernement est d’atteindre 10 millions de touristes étrangers d’ici la fin de l’année, alors qu’il ne reste que quatre mois.

Avant la COVID, le nombre de touristes était en hausse chaque année en Thaïlande, passant de 38,2 millions en 2018 à près de 40 millions en 2019.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 replies on “La Thaïlande prévoit d’accueillir 10 millions de touristes cette année”

  1. Ces futurs touristes vont être surpris par l’augmentation générale des prix …. Entre 20 et 30%.. j’en reviens.

    1. C’est un peu comme partout dans le monde.
      Si les ouvriers peuvent en profiter, j’en suis ravis

Comments are closed.