La compagnie aérienne nationale russe Aeroflot devrait reprendre ses vols directs quotidiens de Moscou à Phuket à partir du 30 octobre 2022.

Les vols Moscou-Phuket de la compagnie aérienne ont été suspendus depuis le mois de mars à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, qui a déclenché des sanctions de l’Union européenne contre la Russie, y compris des sanctions aériennes.

Le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn, a déclaré que d’autres compagnies aériennes russes reprendraient probablement leurs vols vers la Thaïlande une fois qu’Aeroflot reprendrait ses vols vers la Thaïlande.

Il a ajouté que la reprise des vols avant la saison hivernale européenne profiterait au tourisme thaïlandais, car les touristes russes préfèrent visiter des pays plus chauds tels que la Thaïlande pendant l’hiver.

Selon les données de TAT, la Thaïlande a accueilli 3,12 millions de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de 2022, dont plus de 76 000 visiteurs russes. Le TAT espère attirer 7 à 10 millions de touristes d’ici fin 2022.

Aeroflot to Resume Moscow-Phuket Flights in October (prd.go.th)

You May Also Like

Khao Sok : voyage au cœur de la plus ancienne forêt tropicale du monde

Khao Sok, souvent désignée comme la « plus ancienne jungle du monde », est un témoin vivant d’un passé immémorial. Contrairement à d’autres forêts tropicales bouleversées par les glaciations, celle-ci a traversé les millénaires sans la moindre interruption.

La Thaïlande couronnée « Destination de l’année 2025 »

Le gouvernement thaïlandais affiche des objectifs ambitieux : 40 millions de visiteurs étrangers et 3,4 milliards de bahts de revenus pour 2025