La compagnie aérienne nationale russe Aeroflot devrait reprendre ses vols directs quotidiens de Moscou à Phuket à partir du 30 octobre 2022.

Les vols Moscou-Phuket de la compagnie aérienne ont été suspendus depuis le mois de mars à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, qui a déclenché des sanctions de l’Union européenne contre la Russie, y compris des sanctions aériennes.

Le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn, a déclaré que d’autres compagnies aériennes russes reprendraient probablement leurs vols vers la Thaïlande une fois qu’Aeroflot reprendrait ses vols vers la Thaïlande.

Il a ajouté que la reprise des vols avant la saison hivernale européenne profiterait au tourisme thaïlandais, car les touristes russes préfèrent visiter des pays plus chauds tels que la Thaïlande pendant l’hiver.

Selon les données de TAT, la Thaïlande a accueilli 3,12 millions de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de 2022, dont plus de 76 000 visiteurs russes. Le TAT espère attirer 7 à 10 millions de touristes d’ici fin 2022.

Aeroflot to Resume Moscow-Phuket Flights in October (prd.go.th)

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente