‎Des drapeaux rouges ont été hissés le long des plages de Phuket pour demander aux touristes de ne pas se baigner en raison des vents forts et des vagues.‎

Deux Vietnamiennes sont mortes noyées à Phuket le 31 juillet, alors que des drapeaux rouges étaient déjà en place pour interdire la baignade.

Les deux victimes sont une touriste née en 1970 et sa fille née en 2006, domiciliées à Hanoï. Elles sont venues à Phuket avec leur famille pour rencontrer des partenaires commerciaux et voyager en Thaïlande.

Les vents forts et les vagues autour de Phuket ont incité les agences publiques locales à prévenir et surveiller les nageurs sur les plages de l’île. Les touristes ont également été invités à s’abstenir de s’aventurer dans la mer tandis que des drapeaux rouges ont été hissés sur les plages de Pa Tong, Surin, Kata et Karon.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.