Un Boeing 737-800 de Nok Air a raté son atterrissage à l’aéroport international Mae Fah Luang dans la province septentrionale thaïlandaise de Chiang Rai sous une pluie battante samedi soir, mais personne n’a été blessé.

Selon une annonce publiée par la compagnie aérienne thaïlandaise low-cost, le vol Nok Air DD108 (Don Mueang – Chiang Rai) de samedi soir avec 164 passagers et six membres d’équipage à bord a quitté l’aéroport Don Mueang à 20h03 et est arrivé à l’aéroport Mae Fah Luang à 21h06.

Lors de l’atterrissage, l’avion a glissé hors de la piste en raison de la forte pluie, mais les pilotes ont réussi à arrêter l’avion en toute sécurité. Tous les passagers et membres d’équipage ont été transférés dans le bâtiment des passagers. Personne n’a été blessé.

Une enquête était en cours sur l’incident tandis que Nok Air a déclaré dimanche que tous les vols à destination de Chiang Rai avaient été annulés.

Fermeture de l’aéroport de Chiang Rai jusqu’à mercredi

L’aéroport de Mae Fah Luang a également déclaré que la piste serait fermée dimanche entre 6h et 22h en raison de l’incident. Il a ensuite prolongé la fermeture jusqu’au mercredi 3 août afin de terminer une enquête sur l’incident et de dégager la zone de la piste.

Suite à l’incident, Thai Smile, Thai Vietjet et Thai Air Asia transporteront dimanche leurs passagers au départ en bus de l’aéroport Mae Fah Luang de Chiang Rai à l’aéroport international de Chiang Mai, d’où ils pourront continuer à voyager par avion vers leurs destinations.

Évacuation très lente

Des passagers du vol ont critiqué Nok Air pour ne pas avoir pris en charge les passagers des autres vols au départ de Chiang Rai après que d’autres compagnies aériennes ont organisé des bus pour emmener leurs clients à l’aéroport de Chiang Mai.

Une utilisatrice de Facebook nommé Warangkhana Wongchai a déclaré qu’après l’incident, les membres de l’équipage ont gardé la plupart des passagers dans l’avion pendant environ une heure, permettant à moins de 20 d’entre eux de partir. Les autres n’ont finalement été autorisés à débarquer qu’après s’être plaints qu’ils avaient du mal à respirer dans la cabine, a-t-elle déclaré.

« Après une heure, il n’y avait que deux fourgonnettes qui faisaient la navette entre passagers », a-t-elle déclaré.

« Je comprends que personne ne s’attend à ce que des accidents se produisent. Mais le plan d’évacuation était terrible et très, très lent. »

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

One reply on “Atterrissage raté à Chiang Rai, tous les vols annulés jusqu’à mercredi”

  1. Notre vol à été détourné sur chiang mai, la compagnie vietjet, nous a promis un bus à l’arrivée, puis ensuite fait signer une décharge au cas où il n’y aurais plus de place dans le bus.
    En fait pas de bus , nous avons du prendre un taxi à notre compte pour rejoindre chiang rai, ou nous avons réservé hotel+ excusoon, 3h30 de taxi 3000 bath.
    Merci vietjet 😡

Comments are closed.